Julie Gayet était au casting d’“Une mère parfaite” diffusée sur TF1. Mais la mini-série n’a pas réussi à trouver son public.

Durant deux semaines, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver Julie Gayet et Tomer Sisley au casting d’une mini-série intitulée Une mère parfaite et réalisée par Fred Garson, dont le quatrième et dernier épisode a été diffusé ce jeudi 5 mai. La maman de Tadeo et Ézéchiel y incarne une mère de famille qui découvre que sa fille de 20 ans est accusée d’avoir tué un garçon rencontré la veille dans une boîte de nuit. Selon Médiamétrie, 3,61 millions de téléspectateurs, soit 18,5 % de part de marché, ont suivi cette série. Les ménagères, la cible principale de ce genre de programme, n’étaient en revanche que 16,5 % devant leur poste.

Si la mini-série reste en tête des audiences, c’est tout de même une déception, selon Puremédias, la première chaîne a rassemblé en moyenne 22,6 % des ménagères au mois d’avril. Une mère parfaite faisait concurrence au match de football qui a vu s’affronter les équipes de Marseille et du Feyenoord Rotterdam, dans le cadre des demi-finales de l’UEFA Europa Conference League, diffusé sur M6.

> Découvrez en photos l’évolution physique de Julie Gayet depuis 1990 à aujourd’hui

“Une mère parfaite” avait été déprogrammée en septembre dernier

La mini-série de TF1 était initialement prévue les lundi 6 et 13 septembre. Mais le décès de Jean-Paul Belmondo avait bouleversé la programmation. Pour rendre hommage au monstre sacré du cinéma français, la première chaîne avait décidé de rediffuser Itinéraire d’un enfant gâté, avec l’iconique Bébel. Un film réalisé par Claude Lelouch, datant de 1988, dans lequel Jean-Paul Belmondo tenait le premier rôle de Sam Lion. L’acteur avait d’ailleurs remporté le César du meilleur acteur en 1989 pour son interprétation. Une récompense qu’il n’était d’ailleurs pas venu chercher.

Écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet