Invitée dans "L’Heure des Pros" sur CNEWS ce lundi 18 décembre 2023, Julie Depardieu a souhaité réagir au sujet de la "cabale" menée contre son père Gérard Depardieu, un jour après avoir déjà défendu l’acteur dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Visé par deux plaintes pour viols et agressions sexuelles depuis 2020, l’affaireGérard Depardieua pris une autre dimension depuis le 7 décembre 2023. Date à laquelle un Complément d’enquête centré sur l’acteur a été diffusé sur France 2. Dans le documentaire, nous pouvons découvrir le comédien de 74 ans tenir des propos très limites envers les femmes lors de son voyage en Corée du Nord à l’occasion des 70 ans du régime en 2018.
Depuis, les critiques à l’égard du monstre sacré du cinéma Français affluent. À tel point que le principal intéressé serait parti se réfugier dans une maison sans prétention de Tournai en Belgique. La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, quant à elle, de passage sur C à Vous en fin de semaine, a évoqué la Légion d’honneur décernée à l’acteur. Une décoration qui pourrait lui être retirée. En effet, la ministre a indiqué qu’« une procédure disciplinaire » allait être engagée pour statuer sur le sujet. De fait, la famille de Gérard Depardieu a décidé de réagir dans les colonnes du Journal du Dimanche.
A voir également : « On l’excuse… », Clara Morgane s’exprime de nouveau sur l’affaire Depardieu et « la petite fille de 11 ans »
Julie Depardieu réagit publiquement à la « cabale » contre son père
Auprès de nos confrères, les enfants du comédien, Julie, Roxane, et Jean, sa nièce Delphine, et son ex-femme Elisabeth, ont dénoncé « la cabale » menée contre l’acteur. Ce lundi 18 décembre 2023, Julie Depardieu a de nouveau réagi lors de son passage dans L’Heure des Pros sur CNEWS. Face à Pascal Praud, elle dénonce une « chasse à l’homme inédite d’un type qu’on a adoré il y a encore 5 minutes et que, pour l’instant, est radicalement exclu de cette société ».
Car il a « la liberté de parler comme il l’entend ».Julie Depardieu note que son père a « une grande liberté de parole ». Cette même liberté l’a elle-même conduite, parfois, à « avoir honte »en tant qu’enfant. « Mais est-ce qu’une parole veut dire plus ? Est-ce que lorsqu’il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu’il les fait ? Souvent non. Souvent plus t’en dis, moins tu fais, comme le dit le proverbe. Mais j’ai vraiment été très surprise de la violence du rejet de cet homme, qu’on a idolâtré toute sa vie », a-t-elle déploré attristée par la situation.
R.F
Source: Lire L’Article Complet