Le monde de la gastronomie passionne au plus haut point Julie Andrieu… Mais par le passé, le simple fait de s’alimenter était pour elle un véritable supplice. Ce mardi 21 mars 2023 sur les ondes de "France Inter", l’épouse de Stéphane Delajoux a accepté de se livrer sur les causes de ses anciens troubles alimentaires…

Julie Andrieu s’apprête à combler les fins gourmets avec son nouveau livre baptisé « Pasta ». Cet ouvrage culinaire qui met à l’honneur la cuisine italienne sera dévoilé le 22 mars 2023. La veille de sa parution, la principale intéressée a été conviée dans l’émission « La bande originale » sur « France Inter » pour le présenter. L’occasion pour l’animatrice de se confier sur son incroyable carrière.

A l’antenne, la chanson « Maigrir » de Sanseverino a aussi été diffusée à sa demande. « C’est le moment de votre vie où vous êtes entrée dans la boulimie, l’anorexie… », a analysé Leïla Kaddour. Ce à quoi son interlocutrice a répondu par l’affirmative : « Oui oui c’est ça. En tout cas une spirale de dérèglements alimentaires, clairement. » Sans filtre, l’ex-compagne de Jean-Marie Périer a aussi accepté de lever le voile sur son enfance qui a influencé son rapport à la nourriture.

« Parce que je n’avais pas eu de culture alimentaire. C’était vraiment quelque chose qui était complètement absent de chez moi. Et ma maman pensait pouvoir s’affranchir de tout ça et que de toute façon en l’an 2000 on mangerait des pilules. Ça m’a probablement manqué un peu », a expliqué Julie Andrieu. Mais c’est principalement à l’adolescence que tout a basculé…

à voir aussi :

« J’étais bien en chair, mais… »

« Il y a eu une chose tout bêtement c’est qu’à 18 ans, j’étais un peu plus ronde, je suis allée voir un médecin pour tout à fait autre chose, il m’a dit ‘mais attendez, là vous avez largement dépassé le poids de forme’ ou je ne sais pas comment on appelle ça, il faut vraiment vous mettre au régime », a confié l’épouse de Stéphane Delajoux. Et de souligner non sans amertume : « Ça, je pense que c’était une énorme co****ie. Parce qu’il m’a vraiment alertée. Je faisais 70 kilos, j’étais grande, j’étais bien en chair, mais en fait tout allait bien pour une gamine de 18 ans. Et là je suis rentrée effectivement dans une spirale de régimes… ».

A l’époque pour perdre ses kilos superflus, Julie Andrieu avait ses petites méthodes. « Alors aujourd’hui, on en est un peu revenu, mais à l’époque ce n’étaient que des bonimenteurs… Il suffisait d’ouvrir des trucs en sachets, la nourriture light, les régimes tout fruits rouges », a regretté l’heureuse maman de deux enfants.« Et donc j’ai testé tout ça et évidemment, qu’est-ce que ça crée ? De la frustration qui ensuite engendre de la compensation et donc le soir vous vous levez, vous vous tapez le paquet de gâteaux. »

En s’intéressant davantage à la cuisine, Julie Andrieu a heureusement fini par faire la paix avec son corps : « De se mettre à une table, de manger entrée-plat-dessert, que ce n’était pas forcément quelque chose de tabou. J’ai dédramatisé, dédiabolisé la nourriture… »

N.B

Source: Lire L’Article Complet