Ce mardi 2 mai, Julie Andrews est à l’affiche de Mary Poppins, diffusé sur W9. Lors du tournage de ce film musical, l’actrice Américaine a été victime d’une chute qui aurait pu lui coûter la vie.
Elle est la super nanny que de nombreux parents rêveraient d’avoir pour leurs enfants. Dans le film musical Mary Poppins, diffusé ce mardi 2 mai sur W9, Julie Andrews campe le rôle d’une gouvernante aux pouvoirs magiques qui réussit à canaliser Jane et Michael Banks, deux enfants turbulents. Si ce long métrage reste gravé dans la mémoire de nombreuses générations, il en est de même pour l’Américaine de 87 ans. Et pour cause, l’actrice a failli perdre la vie lors du tournage. Alors qu’elle était suspendue dans les airs pour tourner la scène où elle descendait délicatement du ciel à l’aide de son parapluie perroquet, Julie Andrews était suspendue à de nombreux câbles. Mais un jour l’un d’entre eux a cédé, comme elle l’a raconté à Stephen Colbert dans The late show, en février 2017. « J’étais accrochée en l’air depuis très longtemps avec le parapluie, s’est rappelée l’actrice, qui effectuait elle-même ses cascades. J’ai senti un câble lâcher et descendre d’une quinzaine de centimètres. »
« Nerveuse et exténuée », Julie Andrews a alors demandé à l’un des techniciens de la faire descendre. « Quand vous me descendrez, pouvez-vous le faire vraiment très doucement, parce que je sens que je glisse et je ne me sens pas en sécurité là-haut ?« , s’est-elle souvenue. Cependant, ce dernier n’a pas eu le temps d’intervenir. Les câbles ont soudainement cédé. « Je me suis écrasée sur la scène ! Il y a eu un silence atroce pendant une minute et j’ai laissé sortir quelques gros mots, je dois l’admettre », a-t-elle poursuivi non sans humour. Plus de peur que de mal pour la complice de Dick Van Dyke qui s’en est sortie sans blessure. Une chose est sûre, Julie Andrews n’aura pas volé son Oscar et son Golden Globe pour son rôle dans Mary Poppins en 1965.
Julie Andrews : que devient-elle ?
Julie Andrews est une artiste complète. Après avoir multiplié les apparitions sur le grand écran dans les films La mélodie du bonheur ou encore Princesse malgré elle, l’actrice a prêté sa voix à de nombreux personnages. De nombreux spectateurs ont ainsi pu l’entendre dans les films Shrek, Moi, moche et méchant ou plus récemment dans la série Les Chroniques de Bridgerton, sur Netflix. Julie Andrews y interprète la narratrice, Lady Whistledown. En plus de cette carrière dans le doublage, l’actrice des livres destinés aux enfants. Loin des studios d’enregistrement, Julie Andrews endosse son rôle d’ambassadrice pour l’Unicef et défend la cause des femmes dans les pays du tiers-monde.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julie Andrews
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet