Mercredi 3 novembre 2021, après le 13 heures de France 2, de nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. En cause ? Les choix éditoriaux faits par la chaîne et Julian Bugier.

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, France 2 tente de trouver la recette qui leur permettra de se rapprocher de son rival, toujours solidement en tête des audiences lors des éditions de la mi-journée. Mais à vouloir un peu trop courir derrière la première chaîne, la deux ne serait-elle pas en train de se mordre la queue ? C’est du moins ce que l’on peut avoir tendance à penser en observant certaines réactions de téléspectateurs après le 13 heures de ce mardi 3 novembre.

« C’est assez pitoyable, d’ailleurs ces infos (?) de midi sur le service public… », « Niveau zéro du journalisme… », « @JulianBugier fait ses courses cela évite de traiter les sujets qui fâchent ! », « Oh la ligne éditoriale du journal de @France2..c’est l’automne et la pluie ça mouille ! Quand @JulianBugier fait du Pernaut ! », « France 2 qui ouvre son JT sur le chauffage au bois, et enchaîne sur le sport en plein air… À quelques mois d’une élection sensible et à titre d’exemple, ce serait dommage de parler du nouveau maire de NY avant la 18ème minute… sans rien en dire en plus…« , ont exprimé certains internautes sur Twitter, accusant le service public et Julian Bugier de s’inspirer un peu trop du 13 heures de son concurrent direct.

Julian Bugier déjà accusé de plagier Marie-Sophie Lacarrau

Ce n’est pas la première fois que certains font remarquer ce choix éditorial suivi par France 2. Dans une interview donnée à nos confrères du « Parisien » publiée samedi 9 octobre 2021, Stéphane Sitbon-Gomez, patron des programmes du groupe, avait annoncé le prochain lancement de nouvelles émissions sur ses antennes. Il prévoit notamment « en soirée » de proposer « J’ai une idée pour la France », un programme présenté par Julian Bugier. Dans ce nouveau concept, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau recevra des Français qui « viendront proposer leurs solutions ». Un concept qui sent un peu le bis repetita pour cet internaute qui balance : « Un plagiat éhonté d’une séquence du 13h de Marie-Sophie Lacarrau, ce journaliste pathétique n’est plus à ça prêt remarquez…« .

À voir aussi : Vianney papa : cette star du tennis pour qui il a tout quitté

Source: Lire L’Article Complet