L’actrice qu’on ne présente plus fait son retour à Hollywood. Ce dimanche 24 avril 2022, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Julia Roberts.

Car ce dimanche 24 avril 2022 est diffusée sur la chaîne et plateforme américaine Starz la mini-série, Gaslit, réalisée par Sam Esmail.Julia Roberts y interprète Martha Mitchell, épouse du procureur général des États-Unis sous la présidence Nixon – joué par Sean Penn -, et improbable lanceuse d’alerte, première personne à faire éclater le scandale du Watergate.

À l’occasion de la promotion du programme en six épisodes, Julia Roberts a accordé une interview au New York Times, le 15 avril dernier. Elle s’est confiée notamment sur son retour prochain dans une comédie romantique, aux côtés de George Clooney.

Julia Roberts, heureuse de travailler avec Sean Penn

L’actrice de 54 ans interprète dans cette mini-série d’espionnage une femme « sûre d’elle et à l’aise avec les hommes et les cigares ». Une femme de pouvoir dans une série riche en émotions et aux scènes fortes. Julia Roberts s’est ainsi dite reconnaissante d’avoir pu jouer avec son « ami, Sean Penn ».

« Dieu sait que j’ai attendu toute ma vie d’adulte pour travailler avec mon ami Sean Penn », confie-t-elle au magazine new-yorkais. 

Martha Mitchell, qu’elle incarne, comme Monica Lewinsky, été jetée en pâture sur la place publique. « Martha pourrait très bien se retrouver dans la même situation aujourd’hui qu’il y a 50 ans, être laissée pour compte et faire l’objet d’une campagne de dénigrement : ‘Elle est folle. C’est une alcoolique.’ Il n’y a rien qui vous fasse paraître plus fou que de courir partout en criant ‘Je ne suis pas fou' », analyse Julia Roberts.

Difficile de ne pas faire un parallèle avec avec sa carrière d’actrice quand on joue cette femme scrutée et jugée. Mais Julia Roberts assure avoir trouvé la distance nécessaire et ne plus accorder d’importance aux regards et avis malveillants. « J’ai décidé il y a quelques temps que je ne comprendrai jamais vraiment ce que les gens pensent de moi et que je n’en ai pas besoin, explique-t-elle. Je n’investis pas de temps pour comprendre la connexion entre ce que je suis et ce que les gens pourraient percevoir de moi ».

Pourquoi a-t-elle attendu si longtemps avant de rejouer dans une romcom ?

Vingt ans après ses mythiques rôles dans Coup de foudre à Notting Hill, Le mariage de mon meilleur ami, ou encore Pretty WomanJulia Roberts sera prochainement de retour dans une comédie romantique au côté de George Clooney. 

Ticket to Paradise, réalisé par Ol Parker, le réalisateur de Mamma Mia !, devrait sortir en octobre 2022. Les deux acolytes joueront des anciens époux, qui vont faire équipe pour empêcher leur fille de faire la même erreur qu’ils pensent avoir faite il y a 25 ans.

« Même avec ce film, je me suis dit qu’il ne pouvait marcher que si je le faisais avec George Clooney. Et ce qui est drôle, c’est que lui a estimé que ça ne marcherait qu’avec moi », raconte-t-elle, amusée et flatée.

Sa vie de famille avant sa carrière

Des scripts peu convaincants, mais aussi, une vie de famille qu’elle a tenu privilégier, comme elle l’explique au célèbre journal : « J’ai aussi eu trois enfants au cours des 18 dernières années. Cela met la barre encore plus haut ». Une période de sa vie où il fallait jongler entre « les horaires de travail de [s]on mari, les horaires scolaires des enfants et des vacances d’été. »

J’éprouve une grande fierté à être à la maison avec ma famille et à me considérer comme une femme au foyer.

Une pause qu’elle ne regrette pas, au contraire. « J’éprouve une grande fierté à être à la maison avec ma famille et à me considérer comme une femme au foyer. »

  • Love Story : Julia Roberts et Daniel Moder
  • Le jour où Julia Roberts a quitté Kiefer Sutherland, trois jours avant leur mariage, pour son meilleur ami

Source: Lire L’Article Complet