La 62ème édition du Festival de télévision de Monte-Carlo s’est ouverte ce vendredi 16 juin 2023 en Principauté avec le sacre de Julia Nunez, l’interprète de BB, par le prince Albert II de Monaco. Un magnifique tableau.
Elle a incarné une Brigitte plus vraie que la jeune Bardot dans le récent biopic réalisé pour France 2 par Danièle Thompson. Et, ce vendredi 16 juin 2023, Julia de Nunez était la reine de la cérémonie d’ouverture du 62ème Festival de télévision de Monte-Carlo. La comédienne française s’est en effet vue attribuer la “Nymphe d’Or du Meilleur espoir international” pour son rôle dans cette série dédiée à l’icône du cinéma français, diffusée en mai dernier. Une consécration pour la jeune femme de 23 ans reçue des mains même de SAS le Prince Albert II de Monaco ! Un premier rôle gagnant qui souligne, qu’au-delà d’une ressemblance physique étonnante avec BB, le talent de la comédienne est reconnu. En recevant son prix prestigieux, la jolie blonde a tenu à rendre un hommage appuyé à la co-créatrice de la série (avec son fils Christopher), la réalisatrice Danièle Thomson, également présente parmi les VIP qui s’étaient pressés dans le centre de congrès du Grimaldi Forum. Si cette série s’est surtout attachée à retracer avec brio les débuts de la star dans les années 1950 et ses amours tumultueuses, cette création originale n’a néanmoins pas rencontré un large succès auprès des téléspectateurs, n’attirant que 2,35 millions de fidèles en moyenne par épisode. Mais c’est bel et bien Julia de Nunez qui a décroché le tout premier prix de ces cinq jours de rencontres et de compétitions exceptionnels.
A voir également : Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo : les chiffres sont très… mauvais
“Comment tu l’as appelé ? Son nom, c’est pas Alby !”
De son côté, l’écrivain américain Harlan Coben, aux œuvres multi-adaptées à l’écran (Ne le dis à personne, Une chance de trop, etc.), a reçu un Diplôme d’honneur des mains du souverain monégasque pour sa “contribution exceptionnelle à la littérature, aux arts et au divertissement dans le monde”. Un auteur de dimension internationale venu en outre présenter, en première mondiale, le pilote de Shelter – à découvrir en août sur Prime Video, adaptation de son roman A découvert. L’occasion pour lui de révéler qu’il avait déjà côtoyé SAS le Prince Albert II de Monaco sur les bancs d’une université américaine, il y a quarante ans. Il a en effet confié cette anecdote à nos confrères de 20 Minutes, ce même vendredi soir : “J’étais en première année, j’avais peur et je ne connaissais personne. Un ami m’a présenté à ‘Alby’, un senior qui était le gars le plus gentil. C’était un type normal. Il portait toujours un survêtement vert”, a même détaillé Harlan Coben. “Quand je le croisais, je lui disais toujours ‘Salut Alby’. Un autre étudiant m’a demandé : ‘Comment tu l’as appelé ? Son nom, c’est pas Alby. C’est le Prince Albert II de Monaco’.” Ce prestigieux festival couronnant les œuvres audiovisuelles s’achève ce mardi 20 juin et les deux jurys, présidés par l’acteur John Goodman et le producteur exécutif Tom Jennings, récompenseront neuf productions de fiction et neuf documentaires. Une compétition à suivre !
https://www.instagram.com/p/CtmbcKdLhcn/
Une publication partagée par Julia de Nunez (@julia_denunez)
F.V.
Source: Lire L’Article Complet