Ce mardi 23 mai, l’acteur Maurice Barthélemy souffle sa 54e bougie. L’ancien membre des Robins des bois a notamment vécu une romance avec Judith Godrèche, la mère de sa fille Tess, une jeune femme à la beauté frappante.

Membre iconique des Robins des bois aux côtés de Marina Foïs et de Jean-Paul Rouve, vedette du touchant film Papa avec Alain Chabat et réalisateur de Low Cost, Maurice Barthélémy célèbre ce mardi 23 mai son 54e anniversaire. L’occasion de découvrir sa fille unique, Tess, fruit de ses amours passés avec l’actrice Judith Godrèche. Et si la jeune femme qui a eu la majorité le 19 avril dernier a hérité de l’adorable nez en trompette de son illustre père et de son sourire malicieux, la jolie brune a tiré de sa maman son regard émeraude et ses pommettes.

Et la sublime Tess semble marcher sur les pas de ses parents en touchant au septième art, elle qui a déjà joué dans plusieurs films depuis 2015. En effet, les spectateurs ont pu l’apercevoir dans Pas très normales activités, une comédie déjantée réalisée par son père dans laquelle elle a campé le personnage de la truie qui parle, mais aussi dans la comédie romantique Under the Eiffel Towerd’Archie Borders et dont Judith Godrèche est la scénariste. La jeune femme a également joué au côté de sa mère la série télévisée comique intitulée Icône du cinéma françaisde Arte, s’inspirant de la vie et de la carrière de Judith Godrèche et où Tess tombe amoureuse de son professeur de danse, beaucoup plus âgé qu’elle.

>> PHOTOS – Jack Depp, Annily Chatelain, Léah Brillant… Quand les enfants de stars préfèrent l’ombre à la lumière

Tess, une jeune femme en phase avec son temps

Active sur les réseaux sociaux, Tess Barthélémy alimente régulièrement son compte Instagram suivi par environ 1 400 personnes. Discrète sur sa vie privée, elle avait néanmoins posté un cliché d’elle enfant lové dans les bras de Judith Godrèche en compagnie de son demi-frère, Noé, que son illustre mère a eu avec Dany Boon. Ce dernier a également eu l’occasion de faire ses premiers pas sur le grand écran en jouant dans les films Toutes les filles pleurent et Micmacs à tire-larigot, sortis en 2008. Cependant, le jeune homme avait subi par le passé le revers de la médaille de la notoriété de ses parents, notamment au moment du phénomène Bienvenue chez les Ch’tis. Invité sur les ondes de France Inter en septembre 2022, Dany Boon avait ainsi confié que son garçon avait dû être changé d’école trois fois dans l’année qui a suivi la sortie des Ch’tis, parce qu’il se faisait emmerder”.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Judith Godrèche

  • Maurice Barthélemy

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Jack Depp, Annily Chatelain, Léah Brillant… Quand les enfants de stars préfèrent l’ombre à la lumière

Dany Brillant est l’heureux papa de Léah, sa fille aînée née en 1993. Enfant d’une célébrité de la chanson française, la jeune femme poursuit une carrière bien éloignée de celle de son père. À Vancouver, elle évolue comme « chef opérateur ». « Je l’adore et j’ai mis du temps à accepter qu’elle vive si loin de nous ! », confiait Dany Brillant à Paris Match, en 2018.

Passionnée de gastronomie, Valentine Sled a récemment lancé son blog culinaire ou elle partage recettes, bons plans et adresses. Si son frère, Nicolas, évolue dans le monde de la télévision, c’est derrière la caméra qu’il s’épanouit. « Mon fils travaille dans une boîte de production en télé. Il prépare des émissions », révélait Sophie Davant à PurePeople, au sujet de son fils, passionné de football comme son père, journaliste.

Lors de son premier mariage avec l’actrice et romancière française Karen Blanguernon, Guy Bedos a découvert les joies de la paternité à la naissance de Leslie Bedos, en 1957. Désormais âgée de 64 ans, elle évolue dans le milieu du journaliste, elle qui à fait ses débuts sur France Inter dans les années 1980. Leslie Bedos s’est même essayée à la réalisation et à la comédie.

Né des amours de Lou Doillon et du musicien franco-américain John Ulysses Mitchell, Marlowe Jack Tiger, 20 ans en juillet, profite d’une vie discrète, loin des projecteurs, exception faite quand il accompagne sa mère à des événements mondains.

Dans la famille royale britannique, tous ou presque sont sous le feu des projecteurs. Pourtant, Louise Mountbatten-Windsor, fille du prince Edward et de la comtesse de Wessex, est plutôt discrète. Désormais majeur, elle est libre de devenir altesse royale et pourtant, elle préfère tracer son propre chemin. « Ladolescente qui est 16e sur le trône est sur le point de reporter sa décision car elle envisage d’aller à l’université », révélait The Sun.

Si à son âge, sa mère Alizée était sous le feu des projecteurs avec son titre « Moi Lolita », Annily Chatelain a d’autres projets en tête. Très active sur les réseaux sociaux, la fille de Jérémy Chatelain privilégie un quotidien dans l’ombre. « Elle veut faire une école de mode et de design à Londres », révélait la chanteuse dans les colonnes de Magic Maman.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet