En ce 2 juin, à l’occasion du jubilé, Elizabeth II a été photographiée au côté du duc de Kent. Un membre de la famille royale en qui la reine a confiance et que Gala.fr vous (re)présente…
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Edward de Kent
Suivre
Suivi
Edward de Kent est un pilier de la famille royale britannique. Pour preuve, en ce 2 juin, ce dernier a été photographié sur le balcon du palais de Buckingham auprès de la monarque à l’occasion du jubilé. Une apparition publique faite par ce dernier afin de soutenir sa cousine germaine, la reine Elizabeth II. Pourtant, ce n’est pas la première fois que le duc de Kent accompagne la souveraine lors de ses obligations royales.
En effet, comme l’a précisé le Daily Mail, Edward de Kent « a également assumé ce rôle lors de la cérémonie de 2013, alors que le prince Philip se remettait d’une intervention chirurgicale. » Et de préciser ensuite que « pendant la pandémie, il a été le seul membre de la famille à l’accompagner » lors des célébrations d’anniversaire. À cela, d’après les révélations faites par un expert royal, le duc de Kent est d’ailleurs un des rares alliés de la reine. Il serait même d’ailleurs très difficile de trouver « un autre membre de la famille royale qui incarne les qualités de loyauté et d’obligation envers la reine et le pays plus qu’Edward Kent. »
>> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au côté de la reine pour le défilé Trooping the Colour
Duc de Kent : retour sur sa vie
Au sein de la famille royale, Edward de Kent est le petit-fils du roi George V – et donc cousin de la reine Elizabeth -. En 1942, alors qu’il n’avait que sept ans, ce dernier a été nommé duc de Kent suite à la mort de son père. Concernant son parcours, Edward de Kent a suivi un parcours militaire remarquable. Il a d’abord été promu capitaine en 1961, puis lieutenant-colonel en 1973. Ce n’est que trois ans plus tard, en 1976, qu’il a annoncé prendre sa retraite.
Depuis, Edward de Kent s’est de plus en plus engagé dans la vie associative. Jusqu’en 2021, il a été à la présidence du All England Lawn Tennis and Croquet Club – organisme connu pour le célèbre tournoi de Wimbledon -. Enfin, côté vie de famille, le duc de Kent est marié à Katharine Worsley depuis le 8 juin 1961. Ensemble, les deux membres de la famille royale ont donné vie à trois enfants : George, comte de St Andrews né en juin 1962, Lady Helen, née en avril 1964, Lord Nicholas né en juillet 1970.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet