La reine Elizabeth II s’apprête à fêter ses 70 ans de règne, mais la fête pourrait bien être gâchée par l’affaire dans laquelle est impliqué le prince Andrew depuis plusieurs mois. Selon certains experts de la famille royale, le jubilé de platine pourrait même être « éclipsé ».

Le 6 février prochain, Elizabeth II célébrera le 70e anniversaire de son règne. Ce jubilé est très important aux yeux de la Reine, mais aussi des Britanniques. De nombreuses fêtes sont prévues tout au long de l’année pour mettre à l’honneur la fille de George VI. Mais les festivités pourraient bien être entachées par les accusations sexuelles qui pèsent sur son fils, le prince Andrew. Ce mercredi 26 janvier, le duc d’York a demandé à se défendre devant un jury à New York. Selon certains spécialistes interrogés dans le Daily Mail, ce nouveau rebondissement pourrait être en réalité du « bluff » pour gagner du temps.

L’implication du prince Andrew dans l’affaire Jeffrey Epstein pourrait aller jusqu’à « éclipser » le jubilé de la Reine, selon les propos de Mark Stephens, avocat des médias. Pour rappel, le duc d’York est accusé d’avoir agressé sexuellement à trois reprises Virginia Giuffre, alors mineure à l’époque des faits. « Plus il y aura de détails qui sortiront sur cette affaire, plus il y aura un problème pour la famille royale« , a-t-il poursuivi. Pour se protéger, les Windsor ont rapidement évincé l’ex-époux de Sarah Ferguson de ses fonctions royales. Sa mère, Elizabeth II, n’a d’ailleurs pas hésité à lui retirer ses devoirs militaires.

> Découvrez le retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

À la recherche d’un accord à l’amiable

De son côté, le prince Andrew continue de nier toute implication dans cette affaire. De nombreux documents juridiques ont été déposés, dont 41 démentis d’accusations selon le Daily Mail. La demande d’un procès devant un jury serait tout simplement un moyen pour « gagner du temps » et multiplier ses chances d’obtenir un règlement à l’amiable, selon les experts. En participant à ce procès, le fils d’Elizabeth II échappera à l’interrogatoire face caméra prévu avec « l’un des avocats les plus redoutés » des États-Unis, qui en aurait profité pour lui poser des questions très embarrassantes. Loin d’être classée, cette affaire continue de jouer les trouble-fête à une semaine du début du jubilé tant attendu.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet