Samedi 8 octobre, aux alentours de 22 heures, Albert Solà a perdu la vie. Comme l’a précisé le média espagnol El Confidencial, dimanche 9 octobre, cet homme âgé de 66 ans était connu comme étant le fils caché de Juan Carlos.
Depuis de nombreuses années maintenant, plusieurs personnes – pour la plupart anonymes – affirment être les enfants de certains membres de familles royales. On peut notamment citer, pour exemple, le cas de Simon Dorante-Day qui affirme être le fils du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Seulement, la famille royale britannique n’est pas la seule à être touchée par de telles accusations. Car comme l’a rappelé El Confidencial, dimanche 9 octobre, l’ancien roi espagnol Juan Carlos a également été visé par ces allégations par un certain Albert Solà, qui a affirmé être son fils illégitime.
Malheureusement, comme l’a ensuite souligné le média espagnol, cet homme âgé de 66 ans a perdu la vie dans la soirée du samedi 8 octobre. En effet, nos confrères espagnols ont ainsi rapporté qu’Albert Solà, s’était rendu dans un bar de La Bisbal del Empordà, après son service où l’attendaient sa compagne et l’un de ses amis. Aux alentours de 22 heures, il aurait alors commandé un premier verre de vin mais au moment de rejoindre sa table, il se serait effondré sans raison. « Solà n’a même pas eu le temps de goûter le verre. Son ami a tenté de le ranimer pendant que le bar appelait une ambulance« , a précisé un témoin de la scène au média, avant d’ajouter ensuite : « Le médecin a finalement confirmé sa mort. » Une mort soudaine qui a non seulement surpris les amis d’Albert Solà mais concernant laquelle l’ancien roi – aujourd’hui exilé aux Émirats arabes unis – ne s’est pas exprimé.
>> PHOTOS : Juan Carlos en virée bateau pour son retour en Espagne
Albert Solà : retour sur ses différentes demandes
Dès 2012, Albert Solà avait rapidement fait entendre le fait qu’il pourrait être le fils de Juan Carlos. Une demande qui, la même année, avait vite été balayée par la justice espagnole suite au statut d’inviolabilité que disposait le père de Felipe VI. Seulement, au fur et à mesure des années, ce serveur de profession n’avait lâché l’affaire. À cela, et de tous les autres témoignages d’anonymes qui prétendaient également être l’enfant de Juan Carlos, celle du Catalan était la plus crédible aux yeux du public mais aussi des médias espagnols. Finalement, ce n’est qu’en 2015 que la Cour Suprême avait tranché sur la question. À leurs yeux, la demande de paternité souhaitée par ce dernier avait été déboutée suite à un « manque de preuve » ainsi qu’aux nombreuses « incohérences » dans son dossier.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Juan Carlos d’Espagne
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet