La femme d’affaires allemande Corinna Larsen a porté plainte contre Juan Carlos pour « menaces et harcèlement ». Elle affirme avoir subi des pressions de la part de l’ancien chef des services secrets espagnols, qui aurait voulu la faire taire.

L’Espagne avait découvert cette femme d’affaires en 2012. Corinna Larsen, ex-maîtresse de Juan Carlos, a porté plainte contre l’ancien roi d’Espagne pour harcèlement et surveillance illégale. Cette femme d’affaires allemande a demandé une injonction d’éloignement, car elle se sentirait menacée par l’entourage de l’ex-souverain. Elle avait ainsi révélé que l’ancien chef des services secrets espagnols, Sanz Roldán, l’avait menacée de mort après sa relation avec l’ancien monarque, la forçant à taire les « secrets d’État ».

Le scandale avait été initié par un virement de 65 millions d’euros opéré sur le compte de Corinna Larsen, rappelle Le Monde. C’est ainsi que la justice suisse a mis la main sur les activités peu légales de Juan Carlos, accusé de corruption et de fraude fiscale. En 2012, le grand public prend connaissance de la relation extra-conjugale du couple entretenue à partir de 2004, alors que Juan Carlos était encore marié à la reine Sofía d’Espagne. Ce dernier était alors en voyage au Botswana et avait provoqué un raz-de-marée médiatique en se blessant à la hanche lors d’un safari organisé par l’agence de Corinna Larsen.

La « tendre amie » du roi

Les Espagnols apprennent à l’époque que Corinna Larsen, qualifiée de « tendre amie » du roi dans la presse, est une femme d’affaires d’origine danoise, résidant à Monaco et propriétaire d’une demeure non loin du palais royal. Son nom ressurgit en 2018 : des conversations privées enregistrées à l’insu de l’ex-maîtresse ont été dévoilées dans les médias. Elle y assure que Juan Carlos se serait servi d’elle pour cacher son patrimoine en Espagne et au Maroc.

En dehors de sa relation avec l’ancien roi d’Espagne, Corinna Larsen a été mariée à deux reprises. D’abord avec le chef d’entreprise Philip Adkins, de qui elle a eu une fille. Puis de 2000 à 2005 avec l’aristocrate allemand Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, descendant du roi d’Angleterre Jacques II, avec qui elle a donné naissance à un fils. Avec Juan Carlos, Corinna Larsen aurait pu se faire passer la bague au doigt une troisième fois, après que celui-ci lui a demandé sa main. Toutefois, la femme d’affaires déclarait à Paris Match en 2020 qu’elle « n’ambitionnait pas de l’épouser », et a affirmé être « une femme moderne, réaliste, qui tient à son indépendance ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet