Depuis mars 2020, Garance Pardigon est à la tête de la chronique du 20 heures vous répond, diffusé au cours du Journal télévisé de 20 heures de TF1. Mais qui est donc cette jeune femme qui se tient chaque soir à côté de Gilles Bouleau ?
Restez informée
C’est lors des premiers mois de la crise sanitaire de Covid-19, en mars 2020, que le Journal télévisé de 20 heures, diffusé sur TF1, décidait de se réinventer. En effet, le fameux programme présenté par Gilles Bouleau a intégré une chronique intitulée le 20 heures vous répond, dirigée par Garance Pardigon. Cette nouvelle rubrique permet aux téléspectateurs d’envoyer, par le biais d’un QR Code, toutes leurs questions concernant l’actualité du moment.
Une décision importante pour Garance Pardigon. « Il fallait absolument leur donner la parole et leur permettre de poser toutes leurs questions concrètes et pratiques sur cette situation inédite », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. Une initiative devenue populaire très rapidement. « Il y a eu tout de suite un réel engouement (…) On a bâti une relation de confiance avec les téléspectateurs », a-t-elle ajouté. Et si elle est connue par les téléspectateurs de TF1 depuis moins de deux ans, Garance Pardigon a travaillé pendant plusieurs années avec les plus grands journalistes de la chaîne, parmi lesquels Jean-Pierre Pernaut.
Garance Pardigon sur Jean-Pierre Pernault : « Il m’a tout fait refaire »
Âgée de 30 ans, Garance Pardigon a suivi ses études au sein de l’École supérieure du journalisme située à Lille. « Je suis ensuite rentrée en stage à TF1, avant de rejoindre en région le bureau de Metz de la chaîne. Je faisais des reportages pour le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut », a-t-elle déclaré auprès de nos confrères. De sa rencontre avec l’époux de Nathalie Marquay, la jeune femme n’en retient que du positif. Elle a d’ailleurs beaucoup appris à ses côtés. « Pour lui, il n’y a jamais de petits sujets et j’ai découvert son sens inouï de la vulgarisation », a-t-elle confié.
Et quand elle n’est pas sur les plateaux télé, Garance Pardigon passe le plus clair de son temps sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement TikTok, où elle est suivie par plus de 80 000 abonnés : « C’est un super terrain de jeu. On s’adresse à un public totalement différent de celui de l’antenne de TF1 ». Une nouvelle passion qui lui sert aussi professionnellement, puisque la jeune femme créera prochainement de vidéos traitant de l’élection présidentielle de 2022, de manière à s’adresser « adresser aux primo-votants et aux abstentionnistes ».
Source: Lire L’Article Complet