Ce mercredi 7 juin, Josiane Balasko et Lambert Wilson reviennent sur le grand écran à l’affiche du film d’Isabelle Mergault, "Des Mains en Or". Un long-métrage à 6 millions d’euros qui est pourtant diffusé dans… seulement deux cinémas !
Il va falloir être chanceux pour assister à une séance du film « Des Mains en Or ». En effet, le film d’Isabelle Mergault sort ce mercredi 7 juin en salles. Dans ce long-métrage, l’actrice et réalisatrice a fait appel à Josiane Balasko, Lambert Wilson, ou encore Sylvie Testud. Un film qui raconte l’histoire d’une rencontre entre un célèbre écrivain et une rebouteuse. « Elle voit débarquer ce type chez elle qui est assez prétentieux. […] Elle va lui apprendre à vivre », explique Josiane Balasko comme l’ont relayé nos confrères de France Info, qui joue le rôle d’une guérisseuse.
Lambert Wilson, quant à lui, prête ses traits à l’écrivain. Un artiste qui ne manque pas de succès mais qui ne peut pas profiter de ce dernier à cause d’un mal de dos chronique. Et pourtant, sa femme médecin fait tout pour le soigner et lui retirer ce mal. Ce sera finalement Josiane Balasko (Martha dans le film : ndlr) qui va réussir à le soigner de ses mains. Une comédie qui n’en est pas vraiment une. En effet, dans ce film, Isabelle Mergault y ajoute une pointe de vécu comme le notent nos confrères. Celle-ci ayant elle aussi eu recours à une guérisseuse pour soigner un genou douloureux.
À voir également : « Josiane n’a jamais… », Thierry Lhermitte invité de « Telematin » évoque Josiane Balasko
Isabelle Mergault avec Josiane Balasko et Lambert Wilson… dans seulement deux cinémas
« Les médecins n’ont rien fait pour moi. Ils ne trouvaient pas ce que j’avais. Cette femme a fait que j’ai bien remarché », a notamment révélé la réalisatrice du film « Des Mains en Or ». Malgré la belle histoire racontée et le casting plus qu’honorable, le long-métrage d’Isabelle Mergault doit faire face à une étrange situation…
Le compte Twitter Destination Ciné vient en effet de révéler que la production du film avait coûté 6 millions d’euros. Et malgré la somme importante, seuls deux cinémas diffusent le projet de l’actrice et réalisatrice : « Produit pour 6M€, « Des Mains en Or » est sorti dans… 2 cinémas à Paris (UGC Les Halles et Gaumont Aquaboulevard) La capitale compte 75 cinémas ! »
Malgré le faible nombre de cinémas qui le diffusent « Des Mains en Or » aurait tout de même réussi à attirer 144 spectateurs parisiens à 14h. Une performance qui est à saluer !
R.F
Source: Lire L’Article Complet