Alors que la France s’apprête à opérer un déconfinement sous haute tension le 11 mai, certaines régions sont mieux loties que d’autres. Au grand désespoir de Josiane Balasko. Sur les réseaux sociaux, la comédienne a ainsi exprimé tout ce qu’elle pensait de la carte du déconfinement, région par région. Un résumé concis et expéditif !

Voilà plus de cinquante jours maintenant que les Français, comme de nombreux autres citoyens de cette planète, sont enfermés chez eux. Pour tenter d’enrayer la pandémie de coronavirus qui a gagné du terrain, tous les moyens sont bons. Et face à cette situation, chacun a sa façon de tromper l’ennui. Si certains sont plus actifs que jamais sur les réseaux sociaux, d’autres donnent des nouvelles de temps en temps, et surtout pour la bonne cause. Le 15 avril dernier, Josiane Balasko n’a eu d’autre choix que de souffler sa 70ème bougie chez elle, en plein confinement. Pas de quoi entamer son désir d’aider les autres pour autant. Sur Instagram, la comédienne a donné de sa personne en lisant des contes pour enfants, afin d’aider les parents à occuper leurs bambins. Il faut dire que Josiane Balasko est rompue à l’exercice. Grand-mère gaga, elle a pour habitude de prendre grand soin de son petit-fils Andy, fils de sa fille, la comédienne Marilou Berry.

Josiane Balasko trinque au déconfinement… Ou pas

Et comme beaucoup de grands-parents, Josiane Balasko a dû composer avec la distance imposée par le confinement. « La première chose que je ferai, la première chose, c’est de courir voir mon petit-fils, que je vois en Facetime mais c’est pas pareil », confiait-elle à ce sujet il y a quelques semaines, lors d’un Skype avec les équipes de C à vous sur France 5. Mais l’iconique interprète de Nathalie Morin dans la saga Les Bronzés va encore devoir attendre avant de pouvoir serrer son Andy dans ses bras. Jeudi 7 mai, lors d’une conférence de presse, Edouard Philippe a dévoilé la carte de déconfinement. On peut y voir en vert les régions dans lesquelles le déconfinement pourra se faire sans craintes, en rouge celles dans lesquelles il va falloir redoubler de vigilance et où certaines règles de sortie strictes devront encore être tenues. Et il semblerait que Josiane Balasko soit confinée du mauvais côté. Peu de temps après le discours du Premier ministre, l’actrice a posté une vidéo sur son compte Instagram. « Notre région reste au rouge », déclare-t-elle dans la séquence, avant de brandir un verre de vin rouge : « Et bah moi aussi… Santé ! » Josiane Balasko, égale à elle-même, avec ou sans confinement.

View this post on Instagram

#deconfinement. Restons optimistes

A post shared by JosianeBalasko (@josianebalaskooff) on

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet