Dans un entretien accordé à Libération ce samedi 18 février, Philippe Lacheau a fait quelques révélations sur ses goûts musicaux. Le compagnon d’Elodie Fontan a également pris son courage à deux mains lorsqu’il a avoué ne pas être fan de Serge Gainsbourg.
On ne peut pas plaire à tout le monde. Et les humoristes sont sans doute les personnes les mieux placées pour en parler. Tout comme les chanteurs. D’ailleurs, il arrive parfois qu’un monument de la chanson française ne fasse pas l’unanimité auprès de certains. La preuve, avec Serge Gainsbourg. Certes, l’artiste décédé le 2 mars 1991 a toujours divisé par sa façon de voir les choses et son état d’esprit, et ses titres ont également fait l’objet de cette « division ». Mais il est difficile d’avouer son « désamour » pour « Gainsbarre ». Alors quand Philippe Lacheau le fait, celui-ci ne l’avoue qu’à demi-mot.
En effet, l’artiste de 42 ans, qui revient à l’affiche avec son film « Alibi.com 2 » en salles depuis le 8 février 2023, fait le tour des médias pour faire la promotion de son nouveau bébé. Et c’est au cours d’un entretien accordé à Libération qu’il a évoqué ses goûts musicaux. La musique fait d’ailleurs partie intégrante de son quotidien comme il a pu le révéler à nos confrères. Étant donné qu’il écoute de la musique « dans la voiture, dans la salle de bains ou sur son téléphone ».
Serge Gainsbourg, pas la tasse de thé de Philippe Lacheau
Même lorsqu’il tourne un film celui qui a dû mettre en vente sa voiture, après avoir été ruiné, met du son dans les oreilles. Ou plutôt, lorsqu’il écrit. En effet, écouter de la musique et gérer les prises relève de l’impossible et Philippe Lacheau le sait bien. C’est pourquoi, le compagnon d’Élodie Fontan ne s’enferme dans sa bulle que lorsqu’il écrit. Et cela semble plutôt bien fonctionner quand on voit ses nombreuses réussites ces dernières années. Mais pour cela, il ne faut pas remercier Serge Gainsbourg.
En effet,Libération a demandé au comédien quel était le « disque que tout le monde aime » et qu’il « détestait ». À cette question, l’acteur et réalisateur a répondu : « J’ose à peine le dire, mais je suis toujours passé à côté de Gainsbourg. » Pas le même son de cloche lorsqu’il évoque Michael Jackson, le « plus grand artiste de tous les temps » pour lui. Entre Serge Gainsbourg et le roi de la pop il y a un monde, et Philippe Lacheau semble avoir choisi le plus américain des deux.
R.F
Source: Lire L’Article Complet