Selon Jordy, ancien enfant-star qui fête ses 32 ans ce mardi 14 janvier 2020, il aurait été volé par son père, Claude, qui aurait dilapidé toute sa fortune lorsqu’il était mineur.

"Un roi de la manipulation mentale", "un parano contagieux"… Voilà comment Jordy Lemoine, interprète emblématique de Dur, dur d’être un bébé et Alison au début des années 1990, qualifiait son père, Claude, dans son autobiographie, Je ne suis plus un bébé, sortie en 2006. Il faut dire que selon l’ancien enfant-star, l’artiste aurait été totalement volé par son père et il n’aurait touché qu’une "somme dérisoire" à sa majorité alors qu’il a été, à l’âge de 4 ans, numéro 1 du Top 50 dans plusieurs pays d’Europe et notamment en France, avec quinze semaines de suite au sommet.

En effet, quand Jordy, en 2006, à sa majorité, s’est rendu à la Caisse des dépôts et consignations, il n’a trouvé aucune trace des "énormes royalties" qu’il aurait dû toucher. Son père, qui l’a "spolié" et "menti durant des années comme un lâche ment en douceur à sa victime", aurait, en effet, tout dépensé. De son côté, Claude Lemoine se défend et accuse la mère du jeune chanteur. "Jordy est victime d’une manipulation visant à blanchir sa mère dans la déroute financière. Je reconnais dans le livre les mots et les expressions de mon ex-femme", lance à l’époque le père, fauché et sans emploi.

En 2009, il gagne plus de 800.000 euros dans un procès

Heureusement pour Jordy, le jeune homme remporte, en 2009, un procès qui l’opposait à son ancienne maison de disques CBS Records, qu’il accusait d’avoir exploité ses titres sans lui verser de droits d’auteur. L’ancien enfant-star reçoit alors la somme de 820.000 euros de dommages et intérêts. Une somme qui lui a permis, par la suite, de passer son baccalauréat, d’entamer une formation dans les métiers du son puis de fonder sa propre société de production Dur Dur Productions. Depuis 2017, Jordy Lemoine est également papa d’un petit garçon, Milo.

Source: Lire L’Article Complet