Jordan Bardella, candidat à la présidence du Rassemblement Nationale, était l’invité de BFM Politique ce dimanche 4 septembre 2022 sur BFMTV. L’occasion pour le jeune homme de tacler sans ménagement le président de la République.

Entre Jordan Bardella et Emmanuel Macron, ce n’est pas le grand amour. Invité de l’émission politique de BFMTV dimanche 4 septembre, Jordan Bardella est revenu en détail sur le projet du Rassemblement National. Le candidat à la présidence du RN a évoqué les pistes que propose le parti d’extrême droite pour sortir de la crise. Il avance en premier lieu une « baisse de la TVA  de 20% à 5,5% sur l’ensemble des énergies, notamment le carburant, car beaucoup des Français renoncent à se déplacer et aux plaisirs de la vie », avant de défendre d’autres mesures comme celle visant à réserver l’exclusivité des prestations sociales aux Français. Jordan Bardella en a aussi profité pour accuser le président de la République et son gouvernement de « crime économique lourd », citant notamment la fermeture de la centrale de Fessenheim. « Le gouvernement nous pousse dans le vide » a-t-il jugé.

Ce ne sont pas les seuls mots acerbes que le président par intérim du Rassemblement National a eus pour Emmanuel Macron. Quand Jean-Baptiste Boursier lui demande : « Pourquoi vous décrivez l’État comme s’il était étranger aux citoyens ? Avant d’ajouter, l’état c’est nous tous, non ? », Jordan Bardella rétorque : « l’État, on va peut-être en parler, mais y a plus grand-chose qui tient debout. La santé est par terre, la sécurité est par terre, l’école est par terre, donc en matière d’effondrement de l’État, Emmanuel Macron a fait beaucoup ».

Jordan Bardella, futur président du Rassemblement National ?

Ambitieux, le jeune politicien de 26 ans se verrait bien président du parti, mais en face se dresse un cador, Louis Aliot, qui ne compte pas se laisser impressionner. “Il a un poil dans la main qui lui sert de canne”, lançait un proche de Jordan Bardella dans Libération le 31 août dernier. Marine Le Pen qui ne souhaite pas trancher entre son jeune protégé et son ex compagnon, exhorte les deux candidats à ne pas se livrer à une guerre ouverte. En attendant, Jordan Bardella peut toujours « taper » sur Emmanuel Macron.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Jordan Bardella


  2. Marine Le Pen


  3. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet