Ce vendredi 24 mars, le journal Libération a révélé qu’un député du Rassemblement National a récemment été sanctionné suite à un de ses déplacements dans sa circonscription pour assister à un évènement jugé en désaccord avec la ligne du parti. Une présence qui aurait rendu « furieux » Jordan Bardella, le jeune président du parti.

Pour le président du Rassemblement National, pas question de laisser passer ça. Ce vendredi 24 mars, le journal Libération a révélé que le bureau exécutif du parti, présidé par Jordan Bardella a convoqué l’un de ses députés, Joris Hébrard, en vue de le sanctionner suite à une faute de sa part.

L’homme politique, ancien maire du Pontet, petite commune proche d’Avignon, s’est en effet rendu à l’inauguration d’une mosquée et du Centre culturel et Cultuel de l’Association Culturelle Franco-Turque d’Avignon dans sa bourgade d’origine. Une présence qui a scandalisé ses collègues des bancs de l’Assemblée, dont certains ont réclamé qu’il soit « suspendu ou exclu », et qui a rendu « furieux » le président du parti. Au point que celui-ci, en compagnie du reste des cadres du Rassemblement National ait décidé de punir l’élu par un « blâme » en lui rappelant « la ligne politique du Rassemblement national : la lutte intransigeante contre toute forme de communautarisme ainsi que le rejet des influences étrangères, notamment de la Turquie islamiste d’Erdogan, sur le sol national français ».

Un « recadrage » que le Rassemblement National a estimé suffisant, alors que le journal Libération a pointé une autre erreur du député, celle d’avoir employé « jusque très récemment » comme conseillère une « assistante parlementaire proche des milieux néonazis ». À ce sujet, celui qui a récemment étrillé Emmanuel Macron ne s’est pas exprimé, tandis que la cheffe de file des députés RN, Marine Le Pen, a balayé le problème d’un revers de main : « S’il s’en est séparé, il a réparé l’erreur » s’est-elle exprimée auprès de Libération. Un « deux poids, deux mesures » qui ne manquera pas de faire lever plusieurs sourcils circonspects.

Jordan Bardella n’est pas à l’abri d’une erreur lui non plus

Alors qu’il lorgne le bureau de Matignon, Jordan Bardella tente de maintenir l’image « dédiabolisée » du Rassemblement National, pour montrer aux électeurs la crédibilité du parti à assumer les rênes du pouvoir. Mais il arrive que dans ce parcours sinueux, celui qui ne manque jamais l’occasion d’attaquer la NUPES trébuche.

Récemment mouché par un journaliste, il a également remis en lumière les contradictions du Rassemblement National sur le conflit russo-ukrainien. Un sujet que Marine Le Pen avait pourtant réussi à faire oublier tant il est polémique au sein de son parti. Après cette erreur, l’ex-candidate à la présidentielle en aurait voulu à son poulain d’avoir remis le sujet sur le tapis. Avant sa potentielle accession au pouvoir, le Rassemblement National doit encore accorder ses violons.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jordan Bardella

Autour de

Source: Lire L’Article Complet