Contrairement à Ahmed Sylla, Ramzy Bedia, ou encore Gad Elmaleh, Jonathan Cohen n’avait pas encore réellement pris la parole suite à la polémique des salaires des candidats de "LOL, qui rit, sort!" dénoncée par Blanche Gardin. L’humoriste, à l’affiche de "Sentinelle" diffusé sur Prime Video, comme l’émission qui suscite la polémique, a enfin donné son avis sur les propos de Blanche Gardin lors d’un entretien accordé à Télérama.
« Il se trouve que je serais gênée […] d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail, même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros. » Ces mots sont ceux de Blanche Gardin qui, en avril 2023, a dénoncé la proposition de Prime Video qui l’a invitée à participer à la nouvelle saison de LOL, qui rit, sort !. En effet, pour l’humoriste, il est inconcevable de participer au programme animé par Philippe Lacheau. Pour elle, tous les participants ayant pris part au jeu sont « sans scrupule ».
Face aux critiques de l’humoriste repérée par Jamel Debbouze, les principaux intéressés ont pris la parole tour à tour. Ahmed Sylla a été le premier à réagir. Invité de la chaîne YouTube Amuse Bouche, le comédien a exprimé son mécontentement face aux propos de sa consœur et a tenu à se défendre contre ses accusations.« Les gens ne savent pas la moitié de ce que je peux faire avec mon argent. C’est pour ça que quand il y a une polémique avec Blanche Gardin. J’avais envie de dire des vrais trucs », a-t-il déclaré dans un premier temps, avant de poursuivre : « Je suis qui moi ? On ne nous a même pas proposé 200 000. Mais la vie de ma mère, ils me proposent 200 000, je le fais. Je suis qui moi, aujourd’hui, dans cette époque pour refuser quelqu’un qui te propose 200 000 euros. Si ça peut te permettre d’aider des gens ».
A voir également : Gad Elmaleh : l’humoriste a vécu un « cauchemar » durant ces six heures passées dans Lol Qui rit sort
Les candidats de « LOL, qui rit, sort! » critiqués par Blanche Gardin, ils lui répondent
Le même point de vue a été exprimé par Ramzy Bedia et Adèle Exarchopoulos. Le premier a affirmé qu’il était impossible de refuser un tel cachet : « Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont appris qu’il y avait ce salaire pour une journée de travail, ils m’ont dit : ‘Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge' ». La comédienne, quant à elle, a assuré que « si c’était à refaire, [elle] le referait tout de suite ». « Je n’ai pas honte de prendre du plaisir ou de gagner de l’argent », a-t-elle confié lors d’un entretien pour Marie Claire.
Si de nombreux participants de LOL, qui rit, sort !, ont pris la parole, Jonathan Cohen et Pierre Niney n’ont pas encore réagi de manière significative à la polémique jusqu’à présent. Cependant, le premier vient enfin de s’exprimer lors d’une interview accordée à Télérama.
Jonathan Cohen donne enfin son avis
Au cours de l’entrevue, le compagnon de Piu Piu a reconnu que le discours de Blanche Gardin contenait une part de vérité, mais ce n’est pas pour autant qu’il soutient ses propos. « Arrêtons l’hypocrisie, nous devons tous composer avec ces grands groupes. À part le service public, qui est irréprochable à 100 % ? », a-t-il demandé avant de rappeler qu’il n’y a « jamais eu autant de fictions tournées, ce qui fait travailler beaucoup de monde, y compris les techniciens ». « C’est cette réalité que je préfère voir, sinon je vais me limiter dans mon travail », a-t-il conclu en toute franchise.
R.F
Source: Lire L’Article Complet