Les films sont de véritables chefs-d’œuvre. Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière les tournages ? Rien que pour vous, nous vous avons concocté la liste de 10 anecdotes que vous ne connaissiez probablement pas sur ces films ou dessins animés.
Toy Story de Pixar, Poltergeist, Les Hommes du Président, le Joker… Tous ces films et dessins animés sont de véritables chef-d’œuvre cinématographique. Sans l’ombre d’un doute, vous devez probablement les connaître, mais saviez-vous qu’ils sont dotés de secrets que vous n’auriez jamais imaginé ?
Les films ont de vrais pouvoirs magiques. Ils nous permettent, pendant environ 2 heures, d’éloigner tous nos problèmes du quotidien et de nous évader dans un monde souvent imaginaire. Dans des mondes fantastiques, qui sont irréels – représentés par un simple plateau de tournage – un détail qui peut parfois nous sortir de la tête.
Même cas pour les personnages…
Dans Avengers par exemple, la plupart sont en fait de simples personnes, devant un fond vert et parfois rempli d’électrodes. Difficile à croire non ?
Rien que pour vous, nous vous avons concocté une petite liste d’anecdotes que vous ne connaissiez probablement pas sur certains films.
Prenons l’exemple de Buzz L’éclair, oui l’astronaute de Toy Story. Saviez-vous que son nom original était Lunar Larry ? Finalement il a été modifié pour honorer le vrai astronaute Buzz Aldrin.
Le thriller Poltergeist, sorti en 1982 et réalisé par Tobe Hooper a aussi son anecdote. Dans la scène où JoBeth Williams nage dans une piscine d’os et de crânes, elle ne plongeait pas avec des accessoires. C’était de vrais cadavres. Ça fout la chair de poule !
Un peu plus ancien maintenant… 1976, avec les Hommes du Président. Saviez-vous que la production du film avait dépensé 450 000 dollars (soit près de 2 millions aujourd’hui) pour créer une réplique exacte des bureaux du Washington Post, qui comprenait même leurs ordures. Ils sont minutieux dans l’équipe d’Alan J. Pakula.
Dirigeons-nous vers le musical avec « Chantons sous la pluie » de Stanley Donen et Gene Kelly. Ce dernier a interprété le titre phare de « Singin’ In The Rain » avec une fièvre de presque 40 degrés Celsius. Qui aurait pu le faire ?
Univers un peu plus sombre désormais… Vous connaissez tous Jurassic Park et ses dinosaures ? Eh bien le son des vélociraptors est en fait un enregistrement de deux tortues faisant l’amour en boucle… Pourtant ça effraie !
Dans le monde d’Harry Potter, Daniel Radcliffe devait porter des lentilles de contact vertes pendant toute la durée des films pour être conforme à la description du personnage dans le livre. Cependant, il les a trouvés si atrocement inconfortables qu’ils ont simplement décidé qu’Harry aurait les yeux bleus.
Enfin, le Joker. Qui a d’ailleurs été réadapté au cinéma avec Joaquin Phoenix en personnage principal l’année dernière. Dans la version de The Dark Knight, sortie en 2008, Heath Ledger s’est caché dans une chambre de motel pendant environ six semaines pour préparer son rôle.
Pendant ce long séjour d’isolement, il s’est consacré au développement de tous les tics du Joker, à savoir la voix et ce rire sadique. Malheureusement, ce dernier en est devenu fou. Il est décédé dans son appartement new-yorkais après une surdose de médicaments.
Pour découvrir la toute dernière anecdote, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article ! Vous ne serez pas déçus.
Source: Lire L’Article Complet