Alors que Johnny Hallyday a toujours pu compter sur Jean-Jacques Goldman pour lui écrire ses plus belles chansons, un jour, sans crier gare, ce dernier l’a trahi.

Interprète, avec ses plus de 30 millions d’albums et single vendu, Jean-Jacques Goldman se classe à la tête du classement des artistes ayant le plus vendu de disques en France. Chanteur, mais aussi compositeur et auteur, ce dernier a, en plus de sa carrière, fait décoller celle de nombreux artistes grâce à ses chansons. Grâce à lui, Florent Pagny, Céline Dion, Patrick Fiori ou encore Calogero et Patricia Kaas ont pu séduire leurs publics avec des paroles intimes et leurs voix uniques.

Mais parmi tous les artistes pour qui il a écrit, Jean-Jacques Goldman a particulièrement marqué les Français pour ses compositions du 35ème album de Johnny Hallyday. En 1986, l’ancienne star des Enfoirés va donc composer « Je te promets », « L’envie » ou encore « Laura », trois tubes à succès que les fans du Taulier fredonnent encore aujourd’hui. Mais lors de cette collaboration, Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday ont finalement eu un désaccord.

Tout se passe donc en 1986, quand le rockeur se confie à nos confrères de Télé 7 Jours concernant cette collaboration, « Je connaissais Jean-Jacques par ses chansons, mais pas intimement. », avant de révéler que ce dernier lui avait fait un coup bas, « Il m’en avait composé une qui s’intitulait ‘Plus fort’, mais il a cru que je ne voulais pas l’interpréter et finalement, c’est lui qui l’a enregistrée. ». Heureusement, ce mal entendu a fini par se résoudre entre les deux hommes.

Comme le rapporte le Hors-Série du magazine Télé 7 Jours dédié à Jean-Jacques Goldman, en kiosque ce vendredi 8 octobre, le compositeur a finalement réussi à reconquérir le cœur de Johnny Hallyday. Et en effet, en 1995, pour le 39ème album du papa de Laura, David, Jade et Joy, Jean-Jacques Goldman signe les paroles de « Le regard des autres », et « J’las croise tous les matins ». Deux succès de l’album « Lorada » que Johnny n’oubliera jamais.

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet