Pendant des années, Eddy Mitchell a eu la chance de côtoyer Johnny Hallyday qui était l’un de ses plus fidèles amis. Pourtant, le Taulier avait des côtés sombres comme le confiait l’interprète de "Sur la route de Memphis" à nos confrères du Parisien.
Une perte qui l’affecte toujours et qui devrait durer toute sa vie. Pendant des années, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont pu partager de nombreux moments qui resteront gravés dans la mémoire du premier. C’est pourquoi, le 5 décembre 2017, jour du décès du Taulier, l’interprète de Sur la route de Memphis était inconsolable. Si les années ont passé, il n’oublie pas son ami et lui dédiait même un titre dans son dernier album.
Un titre que certains ne trouvaient pas vraiment élogieux envers l’ex-compagnon de Laeticia Hallyday. Eddy Mitchell s’expliquait donc à nos confrères du Parisien sur le choix de cette chanson et surtout, ses paroles. L’artiste de 80 ans confiait qu’il avait été témoin des trahisons dont Johnny Hallyday avait été victime au cours de sa vie. C’est pourquoi, dans ce morceau, il s’adresse « à tout le monde. On est trahis que par les siens, que par les proches, il le savait mieux que moi. Il s’entourait parfois de margoulins, de gens terribles et c’était un peu normal qu’il se fasse trahir », confiait-il à nos confrères.
Un passé loin d’être rose
Toujours au cours du même entretien, celui s’en est pris à Anne Hidalgo va même plus loin et balance sur la façon dont le Taulier a « bousillé » sa vie selon lui. Une vie « bousillée » en partie à cause de certaines substances que prenait Johnny mais pas que. « Je regrette qu’il ait un peu bousillé sa vie, qu’il n’ait pas écouté des proches tels que moi pour se calmer […] Dans la vie, j’étais un peu son grand frère », assurait d’abord Eddy Mitchell.
L’artiste poursuivait et dévoilait un côté sombre du Taulier qu’il aurait préféré ne jamais voir : « Quand il prenait des choses dérangeantes, je lui disais de se calmer. Mais il ne m’écoutait pas. Il n’a jamais écouté qui que ce soit […] Je n’étais pas le seul à le mettre en garde, à lui dire de mieux se tenir, de boire moins, de se coucher plus tôt… Il se défonçait énormément ».
A voir également : Urgent – Johnny Hallyday : sa plus jeune fille pète un plomb sur Instagram, ne supportant plus ce qu’elle lit et subit au quotidien !
R.F
Source: Lire L’Article Complet