La vie de Johnny Hallyday aura été mouvementée, pleine de peines de cœur, d’aventures sans lendemain et de mariages. Plusieurs fois, le Taulier a convolé en justes noces. Retour en images sur les unions qui ont marqué la vie du rockeur.
Johnny et Sylvie Vartan : amour et tambour
Après avoir assuré la première partie de la tournée du rockeur en 1962, les deux jeunes artistes nouent une relation d’amitié qui se mue rapidement en véritable histoire d’amour. Tous deux à l’affiche du film D’où viens-tu Johnny, de Noël Howard, ils chantent leur premier duo ensemble, À Plein Cœur. Le public ne s’y trompe pas, l’alchimie est incontestable.
Après des vacances romantiques en Amérique, les chanteurs décident de révéler la vérité au grand jour, au micro de l’émission Europe Midi, en affirmant qu’ils sont « presque fiancés« . C’est le 12 avril 1965, sous les crépitements des flashs des photographes et face à une foule massée dans une ambiance euphorique, que Johnny Hallyday épouse Sylvie Vartan à Loconville, une petite ville de l’Oise.
Un an plus tard, ils donnent naissance au petit David. Mais les problèmes de couple commencent à émerger et la mésentente des époux n’est pas un secret pour les médias. Le Taulier, emporté par le tourbillon de la gloire, enchaîne les concerts et les soirées arrosées, devenant un père absent et un époux négligent. « On vivait une relation passionnelle. On voulait tous les deux avoir un enfant mais peut-être Johnny était-il trop jeune et pas tout à fait prêt à être père, alors que moi j’étais déjà une vieille âme par rapport à lui« , s’est souvenue Sylvie Vartan dans Gala.
Exténuée par son comportement, Sylvie Vartan demande le divorce et retourne vivre chez ses parents, un mois seulement après la naissance de leur fils. Dévasté, Johnny s’enferme dans la salle de bain de son appartement, se taillade les veines et avale des barbituriques. C’est son imprésario Ticky Holgado qui le découvre à temps et le sauve d’une mort certaine.
Le couple se redonne une chance et pendant plus d’une dizaine d’années, tous deux vivent une histoire d’amour passionnée, entre querelles et réconciliations, jusqu’à leur divorce définitif en novembre 1980.
Johnny et Babeth Étienne : un mariage éclair
À l’époque de sa séparation d’avec Sylvie Vartan, en mai 1980, Johnny se rend au mariage de son vieil ami Eddy Mitchell et y rencontre Babeth Etienne, un mannequin dont il tombe immédiatement sous le charme. Peu après leur rencontre, en décembre 1981, ils se marient à Los Angeles… pour divorcer seulement trois mois plus tard.
« Lorsque nous avons divorcé (…) elle n’a pas essayé de profiter de la situation. Avec le recul, je m’aperçois qu’elle a été l’une des femmes les plus dignes de ma vie« , confiait-il dans l’autobiographie écrite avec Amanda Sthers.
Johnny et Adeline Blondieau : mariage, remariage et scandale
Selon la rumeur populaire, c’est pour Adeline Blondieau que Johnny chantait son célèbre Je te promets, sorti en 1986, à l’époque où il tentait de séduire la jeune femme, malgré la vingtaine d’années qui les séparaient. En 1990, alors que Johnny est âgé de 47 ans et qu’Adeline Blondieau n’a pas encore fêté ses 20 ans, ils se marient en France, mais divorcent deux ans plus tard.
Pour la jeune actrice, qui a vu soudainement les projecteurs se braquer sur elle, le choc de cette nouvelle célébrité est rude. « Ça a été très violent. Parce que j’avais 18 ans, j’étais donc très jeune, il y avait une très grande différence d’âge. Et les fans de Johnny étaient très agressifs avec moi. C’était très compliqué de se faire taper dessus, cracher dessus, insulter quand on rentrait ou on sortait de chez soi« , s’est-elle récemment remémorée dans l’émission Ça Commence Aujourd’hui.
Après une courte séparation, les amants décident de se redonner une chance. Leurs secondes noces ont lieu à Las Vegas, en 1994. Mais une fois de plus, leur mariage ne fonctionne pas. Ils divorcent en 1995 et leur amour s’éteint à jamais.
Johnny et Laeticia Hallyday : l’amour longue durée
Peu après la séparation d’avec Adeline Blondieau, Johnny rencontre Laeticia Boudou en Floride, en 1995. Ils se marient un an plus tard à Neuilly-sur-Seine et c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui prononce leur union. Il a 52 ans, elle en a 21. La différence d’âge fait parler et choque certains fans, mais qu’importe, pour les deux époux, l’amour véritable ne peut être empêché par les critiques.
En novembre 2004, Johnny devient à nouveau papa. Ils adoptent la petite Jade, pour qui le rockeur chante Mon Plus Beau Noël. Quatre ans plus tard, c’est une petite Joy qu’ils accueillent et qui les comble de bonheur. Le couple, désormais installé à Los Angeles, coule des jours heureux… jusqu’à ce que le Taulier pousse son dernier soupir, un soir de décembre 2017.
Source: Lire L’Article Complet