Et c’est la chanteuse Sheila qui balance sur le Taulier !
Le 7 novembre dernier paraissait aux éditions Plon, « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise », le livre d’Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l’Elysée. Si le principal intéressé y livre notamment sa version des évènements du 1er mai 2018, il revient également sur la mort de Johnny Hallyday et sur ce que l’entourage du rocker a tenté de se faire payer pour l’occasion. C’est le magazine Le Point qui a obtenu en exclusivité le passage concernant cette affaire et en dévoile d’importants extraits.
« Nous convenons avec le manager de Johnny qu’il s’occupe de la partie artistique et technique de la cérémonie. Nous, à l’Élysée, du reste. Très vite, Laeticia émet le souhait d’organiser la cérémonie à l’église de la Madeleine, mais elle ne connaît pas le nom d’un prêtre susceptible d’officier. L’archevêché propose Mgr Benoist de Sinety, le vicaire général de l’archidiocèse de Paris, que je me charge d’aller récupérer à Notre-Dame et de ramener d’urgence à Marnes-la-Coquette. La machine de l’Élysée s’est mise en branle pour régler le moindre détail », commence par raconter Alexandre Benalla dans son fameux bouquin qui fait déjà le buzz.
Puis Alexandre Benalla raconte que sur son bureau, il avait découvert une pochette cartonnée dans laquelle Sébastien Farran avait glissé toutes les factures représentant « plusieurs centaines de milliers d’euros dont l’entourage de Johnny demande le remboursement. Parmi les justificatifs de dépenses se trouvent pêle-mêle les factures des fleuristes, qui n’ont pas lésiné sur la commande, des notes d’hôtel pour le logement de tous les invités, ainsi que leurs notes de taxi, les frais de location de la sonorisation… Cerise sur cet étrange gâteau, la facture du cercueil est agrafée à la liasse », affirme-t-il dans la foulée.
Des révélations qui ne font pas du bien à Laeticia…
Johnny macho ?
Et il semblerait que le sort s’acharne sur elle. En effet, c’est la chanteuse Sheila qui en remet une couche et accable l’idole des jeunes. La chanteuse de 74 ans a confié à Sudpresse que Johnny préférait passer du temps « entre mecs ». Selon elle, Johnny était plus « compris » par la gent masculine, elle a déclaré : « Johnny, je l’ai bien connu, mais pas tellement fréquenté. C’était un macho, il préférait les sorties entre mecs. On s’est retrouvés parfois en train de faire la fête, notamment à l’île Maurice, mais moi, j’étais comme une petite sœur qu’on protège, peut-être est-ce parce que je ne bois pas… Mais j’ai toujours pensé que Johnny préférait la camaraderie virile. »
Chantal Goya, dont le mari était proche de Johnny, racontait également : « Jean-Jacques et Johnny allaient manifester avec les copains et ne manquaient pas une occasion de ramener à la maison tous ceux qui s’étaient ramassés des pavés. Du coup, avec Sylvie, entre pansements et bandages, on jouait les infirmières. » Visiblement, la différence entre hommes et femmes était bien distincte…
Constance Therapy
Source: Lire L’Article Complet