Dans le livre « Lady Lucille », qui paraîtra le jeudi 28 mai, on apprend que pour se voir en cachette, Johnny Hallyday et Catherine Deneuve avaient une technique bien particulière.
Johnny Hallyday
Catherine Deneuve
Une histoire d’amour et d’amitié vieille de plus de cinquante ans va être révélée le jeudi 28 mai dans le livre “Lady Lucille”, écrit par Gilles Lhote aux éditions Du Seuil. Il s’agit de la relation ambiguë qu’entretenaient Johnny Hallyday et Catherine Deneuve, qui a débuté lors du tournage du film des Parisiennes en 1961. A l’époque, la Demoiselle de Rocherfort est en couple avec Roger Vadim. En 1963, alors qu’elle est maman du petit Christian, Catherine Deneuve apprend que son mari aurait une aventure avec Jane Fonda. L’actrice fuit à Lyon retrouver Johnny Hallyday, où ils se feront une promesse, un “pacte de cœur”, de toujours être là l’un pour l’autre. A l’époque, le Taulier est en couple avec Sylvie Vartan. Et malgré toutes ses histoires d’amour, Johnny Hallyday aura toujours été là pour celle qu’il a surnommée “Lady Lucille” pour la protéger. De ruptures en ruptures, Catherine Deneuve aura toujours rappliqué pour remonter le moral de son ami-amoureux.
« L’amour d’une vie »
Comme on l’apprend dans le livre Lady Lucille, dont Télé-Loisirs a dévoilé quelques extraits, l’actrice âgée aujourd’hui de 76 ans rejoignait Johnny Hallyday à n’importe quel moment, en se cachant dans la voiture conduite par Ticky Holgado, qui était le secrétaire du rocker. Pour cela, Catherine Deneuve avait deux possibilités : entrer dans le coffre, ou se dissimuler sous des couvertures sur la banquette arrière. Une histoire “amimoureuse” qui a traversé les années, à tel point que Johnny Hallyday avait qualifié l’actrice de “l’amour d’une vie”. Mais Laeticia Hallyday ne voyait pas cette relation d’un très bon œil et avait demandé à son époux de couper les ponts avec Catherine Deneuve. Seul vestige de leur histoire passée ? Une gerbe de fleurs, avec le bandeau « Lady L », qui a été déposée devant la tombe du Taulier au cimetière de Saint-Barthélemy.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet