Dans l’ouvrage La face B du rockeur, Sacha Roul, qui fut le secrétaire particulier du taulier de 1966 à 1983, est notamment revenu sur ses conquêtes. Selon lui, il n’a jamais été l’amant de Catherine Deneuve.

Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a été un vrai séducteur. Le taulier a multiplié les conquêtes. Si certaines femmes ont marqué sa vie comme Laeticia Hallyday, Nathalie Baye, Sylvie Vartan, Babeth Etienne, ou encore Adeline Blondieau, avec qui il a été marié deux fois, d’autres n’ont été que de passage. Des rumeurs ont également émergé sur les conquêtes de Johnny Hallyday. Pour le biographe Gilles Lothe, il aurait eu une liaison avec Catherine Deneuve. C’est lors de l’écriture de l’autobiographie Destroy (Michel Lafon), qu’ils avaient signé ensemble, en 1997, que le rockeur lui avait confié le lien puissant qui l’unissait à l’actrice, rencontrée en 1961 sur le tournage du film Les Parisiennes. Film dont “le succès (…) ne tient que par la complicité fusionnelle, l’attrait troublant du couple Deneuve-Hallyday”.

De son côté, Sacha Rhoul, qui fut le secrétaire particulier de Johnny Hallyday de 1966 à 1983, et qui vient de dévoiler un livre La face B du rockeur, avec Jean Basselin, a tenu à démentir cette relation secrète dans les colonnes du Parisien. “Pour moi, sa liaison présumée avec Catherine Deneuve est une légende. A l’époque, en tout cas, je vivais 24 heures sur 24 avec lui et je n’ai rien vu”, a-t-il expliqué. Il eut donc été difficile pour le rockeur de lui cacher un secret si conséquent…

“Ils sont restés amis”

Mais Sacha Rhoul avait toutefois nuancé ses propos dans une précédente interview, précisant que Johnny “était tellement menteur qu’il a pu raconter des bobards”. Et de lancer : “Il a sûrement eu une histoire avec Catherine Deneuve bien avant Sylvie, quand il était tout gamin, à l’époque de Retiens la nuit (…) Ils sont restés amis”. Le secrétaire de Johnny Hallyday est sûre d’une chose : il ne les a jamais vu ensemble. Lors d’un séjour à Tokyo, l’actrice et le chanteur avaient passé une soirée ensemble, mais “chacun est rentré dans sa chambre”, a assuré Sacha Rhoul, qui en était “témoin“.

Crédits photos : RINDOFF-PATERSON / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet