Johnny Hallyday pouvait dire merci à la Star Academy. Alors que son tire « Marie » peinait à convaincre le jeune public, son interprétation sur le plateau du célèbre télécrochet lui a permis de connaître l’un des plus grands succès de sa carrière.
Elle est l’une des chansons les plus connues du répertoire de Johnny Hallyday. En 2002, l’idole des jeunes rencontrait un nouveau succès avec son titre Marie, composée par le chanteur Gérald de Palmas. Si cette chanson a su s’imposer dans le top des ventes, l’ancien Taulier le doit en grande partie à la Star Academy, comme le confie Pascal Nègre lors de l’émission Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans, diffusé ce samedi 6 novembre. « Il faut savoir que la Star Ac 2 a été essentielle dans sa carrière parce que c’est le moment où il sort « Marie », commence le producteur de musique. Marie passait sur les radios adultes. On avait du mal à faire que cela passe sur les radios jeunes. »
Pour convaincre les adolescents et les jeunes adultes d’écouter le titre de Johnny Hallyday, les producteurs du télécrochet ont organisé un énorme concours. L’objectif ? Trouver le meilleur candidat qui sera capable de partager le duo de Marie avec le rockeur. « Tous les soirs, pendant une heure, il y avait dix minutes avec l’ensemble des élèves de la Star Academy qui chantait « Oh Marie, Oh Marie » plus ou moins bien, se remémore Pascal Nègre. Sauf qu’en cinq jours de « Oh Marie, Oh Marie », toute la France connaissait « Oh Marie » ». Plébiscitée par toutes les tranches d’âge, cette chanson est devenue « la plus grande vente de single » dans toute la carrière du chanteur, tient à souligner l’ancien membre du jury de la Star Academy 6. Que ce soit Nolwenn Leroy ou Johnny Hallyday, les deux artistes ont définitivement tout gagné lors de cette deuxième édition du programme devenu culte.
Johnny Hallyday pas tendre avec la Star Ac
Johnny Hallyday était l’invité incontournable de la Star Academy. Dès la deuxième saison du télécrochet, le mari de Laeticia Hallyday enflammé le Studio 17 en reprenant ses plus grands tubes avec certains candidats. S’il a montré une fidélité sans faille à ce programme présenté par son ami Nikos Aliagas, le rockeur préféré des Français n’était pourtant pas un très grand fan de l’émission. Selon lui, le télécrochet était plus un frein qu’un tremplin pour artiste. « En leur faisant croire aux étoiles, en réalité, on leur casse leur rêve. Ça dure quoi, un an au mieux ? Après, c’est fini. Depuis le temps, il y en a beaucoup qui ont gagné, mais ils sont où ? Il reste qui ? Jenifer, Nolwenn… C’est maigre », partageait-il à nos confrères de Télérama en 2014. Contrairement à ce que pouvait penser Johnny Hallyday, le succès de la Star Academy est toujours aussi présent, même vingt ans après.
Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet