Dans le livre « Lady Lucille » qui paraîtra le jeudi 28 mai, l’écrivain Gilles Lhote raconte l’histoire entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve. Il révèle notamment cette déclaration qu’avait fait Johnny sur l’actrice, et qui ne risque pas du tout de plaire à Laeticia Hallyday.
Johnny Hallyday
Catherine Deneuve
Une histoire d’amour vieille de plus de cinquante ans. Entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve, tout a commencé en 1962 sur le tournage du film Parisiennes, réalisé par Marc Allégret, Claude Barma, Michel Boisrond et Jacques Poitrenaud. Longtemps, leur relation sera restée ambiguë. Et le papa de Laura Smet aura, lui aussi, laissé planer le doute quant à ses réels sentiments envers la Demoiselle de Rochefort. En 1999, Johnny Hallyday décrivait Catherine Deneuve comme son “idéal féminin” dans son autobiographie “Destroy”, réalisée avec l’aide de Gilles Lhote. Le jeudi 28 mai, l’écrivain publiera aux éditions du Seuil le livre “Lady Lucille”, qui retrace l’histoire “amimoureuse” entre l’idole des jeunes et l’actrice, dont Télé-Loisirs a révélé des extraits. A la fin des années 90, Johnny Hallyday avait retrouvé Gilles Lhote sur le yacht Only You. Alors que Laeticia Hallyday dormait paisiblement dans sa cabine, l’interprète de “Que je t’aime” avait prononcé une phrase envers Catherine Deneuve qui traduisait ses nombreux sentiments.
Couper les ponts
“Elle a été l’amour d’une vie. Une passion vécue dans la clandestinité. Catherine, elle a ce que les autres femmes n’ont pas”, aurait déclaré l’artiste mort à l’âge de 74 ans. Une phrase qui ne risque pas de faire plaisir à Laeticia Hallyday, d’autant plus que la veuve était entrée dans une colère noire lorsqu’elle avait découvert les « mots tendres » que s’échangeaient les deux amis par fax, comme le rappelait Benjamin Locoge dans son livre « La ballade de Johnny et Laeticia ». La maman de Jade et Joy aurait demandé à son époux de couper les ponts avec Catherine Deneuve. A tel point que, le 9 décembre 2017, l’actrice âgée de 76 ans avait renoncé à se rendre aux obsèques de Johnny Hallyday, à l’église de la Madeleine.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet