Lors de l’élaboration du documentaire "Johnny par Laeticia", le réalisateur a pris la décision de censurer des passages bouleversant montrant un Johnny Hallyday affaibli par "pudeur"…
Le 8 décembre prochain, à l’occasion du cinquième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, M6 diffusera un documentaire retraçant le parcours de l’artiste légendaire. Intitulé « Johnny par Laeticia », ce film reviendra notamment sur les derniers instants du rockeur décédé des suites d’un long combat contre le cancer du poumon. Une période difficile durant laquelle Johnny Hallyday a pu compter sur le soutien de son épouse Laeticia Hallyday, mais aussi celui de ses filles Jade et Joy.
Images d’archives inédites enregistrées au caméscope ou encore vidéos filmées au smartphone, ce documentaire réalisé par William Karel promet déjà des scènes bouleversantes et notamment le passage de Johnny sur scène lors de la tournée des Vieilles Canailles. Et pour cause, à l’époque, l’artiste voulait absolument performer alors que son état ne lui permettait plus de monter sur scène.
Des images émouvantes dont les coulisses ont évidemment été immortalisées même si une séquence a été censurée par pudeur par le réalisateur. « On a essayé de rester décent », a-t-il confié. On a montré la salle d’hôpital transformée en salle de maquillage pendant les Vieilles Canailles. L’image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c’était indispensable parce que ses filles l’applaudissent. Mais les derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté ».
À voir aussi : Laeticia Hallyday soupçonnée de s’en mettre plein les poches !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet