En pleine promotion de l’album live des Vieilles Canailles sorti ce vendredi 8 novembre, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc en ont profité pour dire – tout bas – ce qu’ils pensaient de l’album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays, c’est l’amour.

C’est une boîte à souvenirs qu’Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont ouverte ce vendredi 8 novembre. Plus de deux ans après la dernière tournée des Vieilles Canailles – qu’a assurée comme un chef Johnny Hallyday -, sort un album live de la tournée spectacle. Un opus cher au cœur d’Eddy Mitchell et Jacques Dutronc qui s’en donnent à cœur joie niveau confessions pour en faire la promotion.

Dans les colonnes du Parisien, ils se sont notamment souvenus de la forme incroyable qu’affichait Johnny Hallyday, alors même qu’il se battait contre un cancer du poumon : « La maladie de Johnny nous préoccupait énormément. On prenait soin de lui, explique Eddy Mitchell. C’est normal entre potes. Lui était formidable ». Près de deux ans après sa disparition, les deux amis de Johnny sont loin d’avoir oublié leur ami et sa musique. Ce qui ne les empêche pas pour autant d’être légèrement septiques quant aux albums sortis après sa mort.

Le posthume, très peu pour eux

Sortir des disques « d’outre-tombe » pour rendre hommage à un artiste ? Très peu pour Eddy Mitchell : « Je ne suis pas pour, déclare-t-il au Parisien. C’est du beau travail mais cela reste du travail. Cela me fait penser à ce que les Américains font depuis longtemps avec Presley, Orbison… C’est des trucs pour la Toussaint ». Même son de cloche du côté de Jacques Dutronc : « Je ne suis pas fan. Son album rock’n’roll, Mon pays, c’est l’amour, il est pas mal. Mais il faut que je le rééecoute ». Canailles jusqu’au bout…

Source: Lire L’Article Complet