Pour cette édition 2023, le Hellfest, organisé du jeudi 15 juin au dimanche 18 juin à Clisson, a prévu de voir se produire Johnny Depp. Ciblée par les critiques de nombreux observateurs, la direction du festival a dû se justifier.
C’est officiel, le Hellfest 2023, l’un des plus grands festivals de métal au monde, a ouvert ses portes ce jeudi 15 juin. Ce sont près de 200 000 festivaliers qui sont attendus à Clisson, en Loire-Atlantique, au cours de ces trois prochains jours. L’occasion pour les fans de musique de retrouver de nombreux groupes et artistes tels que Iron Maiden, Slipknot ou encore Deff Leppard. Mais ce n’est pas tout ! Le festival a également prévu de programmé des artistes plus clivants. C’est notamment le cas de Johnny Depp, qui fait partie du groupe The Hollywood Vampires, et qui a été accusé de violences conjugales envers son ex-femme, Amber Heard, ou encore de Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe, qui a été jugé en 1998 pour violences conjugales envers Pamela Anderson.
Résultat ? De nombreux fans ont donc pointé du doigt la programmation du festival. À tel point que Ben Barbaud, directeur du Hellfest, a dû mettre les choses au clair lors d’un échange avec nos confrères du média 20 Minutes. « Je sais qu’il y a une partie des gens qui aimeraient qu’on agisse davantage, qu’on soit dans une position militante. Mais, nous, on maintient notre ligne de conduite. Quand il s’agit de polémiques sur des mœurs privées pour lesquelles nous n’avons pas forcément les informations et les vérités, ça nous dépasse« , a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Le Hellfest n’a jamais été un festival politisé avec un message militant. Il y a eu cette année beaucoup de bruit autour de Johnny Depp, mais il a le droit de se produire en France, son groupe a beaucoup de fans. Donc nous on continue comme ça. »
⋙ PHOTOS – Johnny Depp : de Vanessa Paradis à Maïwenn, qui sont les femmes de sa vie ?
« Même si on refuse de politiser tout ça, on ne fait pas rien »
Au cours de cet échange, le patron du Hellfest en a profité pour en dire un peu plus sur le dispositif mis en place lors de l’événement pour la sécurité des festivaliers. « On sait que la société a changé, que les attentes ont évolué. Et même si on refuse de politiser tout ça, on ne fait pas rien. Il y a la brigade Hellwatch créée l’an dernier afin de prévenir les violences sexuelles et sexistes. Elle va être musclée cette année« , a-t-il souligné, avant de conclure : « Tous nos salariés ont également suivi une formation spécifique. On met des choses en place dans notre enceinte. Ça, c’est notre responsabilité. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Johnny Depp
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Johnny Depp : de Vanessa Paradis à Maïwenn, qui sont les femmes de sa vie ?
Elle fut la première épouse de Johnny Depp, en 1983, alors qu’il n’avait que 20 ans. Leur union dura trois années. Elle fut celle qui lui mit un pied dans le cinéma.
Entre 1986 et 1988, Johnny Depp succombera aux charmes évidents de Sherilyn Fenn, future Audrey Horn de la série « Twin Peaks ».
L’inoubliable Bébé de « Dirty Dancing » a fait craquer le beau Johnny à la fin des années 80, et leur idylle dura quelques mois.
Premier véritable grand amour de l’acteur, il ira jusqu’à se faire tatouer le prénom de sa dulcinée sur le bras. Leur romance s’étalera sur quatre ans, elle s’achèvera en 1993.
Après sa rupture avec Winona Ryder, Johnny se consolera un an dans les bras de l’actrice Juliette Lewis, rencontrée sur le tournage de « Gilbert Grape ».
Leur histoire médiatique et rock’n’roll va durer trois ans, entre 1994 et 1997.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet