Vendredi 12 février 2021, le magazine Deadline dévoilait la nouvelle : Johnny Depp assigne Elon Musk en justice. Un rebondissement particulièrement inattendu dans l’affaire de violences conjugales qui l’oppose, depuis presque cinq ans, à son ex-femme Amber Heard.
- Johnny Depp
- Amber Heard
Presque cinq ans après le début de la guerre médiatico-judiciaire entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard, un nouveau rebondissement est venu ponctuer l’affaire. Et celui-ci, personne ne l’avait vu venir. Comme le rapporte Deadline vendredi 12 février 2021, la star emblématique de Pirates des Caraïbes a décidé d’assigner Elon Musk en justice ! En citant le patron de Tesla et SpaceX à comparaître, Johnny Depp espère prouver qu’il n’a jamais été violent avec Amber Heard. Mais pas que… L’acteur de 57 ans accuse de nouveau Elon Musk d’avoir entretenu une relation extraconjugale avec son épouse, pendant qu’ils étaient encore mariés. Ainsi, le milliardaire sud-africain devra fournir “toutes les communications entre lui et Mme Heard concernant M. Depp”, ainsi que “toute allégation de violence physique ou domestique commise par M. Depp ou Mme Heard”. L’assignation en justice comprendrait 24 demandes au total.
S’il n’a pas encore réagi, Elon Musk a pourtant déjà contredit les soupçons de Johnny Depp par le passé. “Je n’avais certainement pas de liaison avec Amber alors qu’elle était mariée à Johnny, c’est totalement faux”, avait-il déclaré dans les colonnes du New York Times en juillet 2020. Le deuxième homme le plus riche du monde – après Jeff Bezos, fondateur d’Amazon – précisait avoir commencé à fréquenter l’actrice un mois après la demande de divorce. Il en avait également profité pour “recommander à toutes les personnes impliquées d’enterrer la hache de guerre et de tourner la page”, et aussi défier le caméléon du cinéma américain : “Si Johnny veut un combat en cage, faites-le moi savoir.”
Entre Johnny Depp et Amber Heard, la guerre n’est pas finie
Tout commence en 2016, lorsque Amber Heard demande le divorce et l’accuse de violences conjugales dans la presse… photo l’appui. Des SMS – qu’il a d’ailleurs tenté de cacher à la justice – sont ensuite venus fragiliser la défense de Johnny Depp, tout comme un enregistrement audio particulièrement accablant. Mais tout bascule en 2018, lorsque l’acteur de Pirates des Caraïbes accuse à son tour Amber Heard de violences conjugales. Il avait alors dévoilé un cliché de son visage tuméfié, obligeant son ex-femme à reconnaître l’avoir “frappé”.
En juillet 2020, Johnny Depp est parti en guerre contre le tabloïd britannique The Sun, qui l’avait qualifié de “cogneur de femmes” dans un article. Et en salle d’audience, les révélations se sont enchaînées de plus belle. Johnny Depp a notamment accusé Amber Heard d’avoir déféqué dans leur lit, tandis que le témoignage de leur femme de chambre est venu accabler un peu plus la comédienne. Et malgré celui de Vanessa Paradis en sa faveur, l’interprète de Jack Sparrow a perdu son procès en diffamation le 2 novembre 2020. Sitôt le verdict annoncé, il a été viré du tournage du film Les Animaux Fantastiques et a décidé de faire appel. Le nouveau procès devrait se tenir en mars 2021.
A lire aussi : Johnny Depp : qui est Lori Anne Allison, la première femme de l’acteur ?
Source: Lire L’Article Complet