JoeyStarr a multiplié les dérapages au cours de sa carrière. Des comportements excessifs qu’il explique dans le documentaire JoeyStarr grandeur nature, diffusé le 23 novembre prochain sur France 5.

A 52 ans, JoeyStarr peut être fier de son parcours. Icône du rap français avec NTM, le papa de Khalil, Mathis et Marcello a également réussi à se forger une belle réputation au cinéma. Une reconversion réussie pour l’ex de Béatrice Dalle qui semblait s’être assagi entre ses journées au studio d’enregistrement et ses tournages. Mais c’était sans compter sur ses publications parfois très polémiques sur les réseaux sociaux, dont la dernière en date est l’hommage très déplacé le jour de la mort de Jacques Chirac.

Et les dérapages, JoeyStarr les a accumulés durant son parcours. Celui qui a donné une gifle à Gilles Verdez devant les caméras de Touche pas à mon poste ne nie cependant rien de ses agissements même s’il tente de les expliquer. Le 23 novembre prochain, le rappeur et comédien fera l’objet d’un documentaire dans l’émission Passage des arts de Claire Chazal sur France 5. Pendant deux ans, le réalisateur Richard Melloul a suivi l’artiste sur ses différents projets afin de dresser son portrait.

JoeyStarr à cœur ouvert

Alors que Didier Morville, de son vrai nom, revient sur « son enfance chaotique, la découverte de ses frères, ses relations de famille difficiles ou encore ses retrouvailles avec une mère qu’il croyait morte », France 5 a dévoilé un extrait où il se confie à cœur ouvert sur ses comportements excessifs. « Moi, je n’ai jamais été un provocateur ! Je ne suis pas dans la provocation ! La provocation, ça n’a pas defond. Non. Je suis mélangé entre quelque chose d’hormonal, d’être en réaction à… », explique-t-il dans le film JoeyStarr grandeur nature. Des attitudes qu’il justifie par son passé très compliqué.

« Je pense que ma vie, encore aujourd’hui, est gérée par pas mal de carence que j’ai pu avoir dans mon enfance, révèle JoeyStarr. Je pense que je suis à 50 ans encore en construction. Surtout quand on a pu me reprocher plein de choses, plein d’écarts de conduite ou même mon attitude qui, des fois, correspond un peu à une incompréhension. Je pense que c’est dû au fait que je n’ai pas fini de me construire. Je me suis fais tout seul. » Des confidences bouleversantes.

Source: Lire L’Article Complet