Ce lundi 24 octobre, une nouvelle maladresse de Joe Biden a relancé les rumeurs selon lesquelles la santé mentale du président des États-Unis se dégraderait. Selon le Daily Mail, l’homme politique de 79 ans se serait perdu dans les jardins de la Maison-Blanche.

Depuis son élection à la présidence des États-Unis, Joe Biden divise. La raison ? De nombreuses personnes estiment que l’homme politique est trop vieux pour exercer ses fonctions. En même temps, il faut dire que le successeur de Donald Trump, qui approche des 80 ans, a été victime d’une double rupture d’anévrisme à 45 ans qui aurait pu lui être fatale. Résultat ? À chaque maladresse, certains observateurs y voient un problème de santé. Alors, après avoir inquiété la foule en apparaissant hagard lors de son discours à la conférence du Fonds mondial, à New York, l’époux de Jill Biden a de nouveau été la source de nombreuses craintes. Cette fois, le locataire de la Maison-Blanche a été aperçu l’air complètement perdu dans les jardins de la propriété.

Ce lundi 24 octobre, à l’occasion des 50 ans de service de Dale Haney, le gardien en chef de la Maison-Blanche, le président des États-Unis et sa compagne ont planté un arbre dans les jardins du bureau ovale. En voulant regagner la bâtisse, Joe Biden s’est trompé de chemin. L’homme politique s’est alors arrêté et à demander à son équipe : « Où allons-nous ? », selon le Daily Mail, reprenant une vidéo publiée sur Twitter. L’équipe de sécurité du président lui a alors indiqué le bon itinéraire.

>> Joe Biden perdu dans les jardins de la Maison Blanche : ces images qui inquiètent sur sa santé

Joe Biden : des « assistants veillent discrètement sur lui »

Dans un article publié le 7 octobre dernier, nos confrères de La Dépêche du midi ont également évoqué la santé de Joe Biden en révélant notamment que « certains assistants veill[aient] discrètement sur » le président afin de ne pas trop le surmener. Les « anges gardiens » de l’époux de Jill Biden auraient pour principale mission d’aménager son emploi du temps. Car, oui, Joe Biden se repose plus que ses prédécesseurs puisqu’il « travaille cinq jours ou cinq jours et demi par semaine, bien qu’il soit appelé à toute heure, quel que soit le jour, en cas de besoin ». Malgré les rumeurs, le communiqué publié par la Maison-Blanche sur la santé du président est très rassurant. En effet, Joe Biden est suivi pour des pathologies stables (légers troubles du rythme cardiaque, allergies saisonnières ou encore des reflux acides…), qui n’ont rien d’inquiétant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Joe Biden

Autour de

Source: Lire L’Article Complet