Hollywood voit la vie en vert, et il peut remercier Joaquin Phoenix pour ça. Après avoir milité (avec succès) pour que le repas des Golden Globes soit entièrement végan, l’acteur du Joker a poussé son engagement écologique encore plus loin. Ce dernier a en effet décidé de s’attaquer à l’industrie de la mode, l’une des plus polluantes au monde, en arborant un seul et même costume tout au long de la saison des awards (qui s’ouvre début janvier et se clôt lors des Oscars). En l’occurence un costume Stella McCartney, que Joaquin Phoenix a inauguré pour la première fois le soir du dimanche 5 janvier lors de la 77e cérémonie des Golden Globes.

« Cet homme est un gagnant… et porte du Stella McCartney sur-mesure parce qu’il a choisi de faire des choix pour le futur de la planète », a annoncé la griffe britannique sur son compte Twitter. Très engagée dans la lutte pour le climat et la cause animale, la créatrice pourrait bien avoir trouvé en Joaquin Phoenix son meilleur ambassadeur green.

This man is a winner… wearing custom Stella because he chooses to make choices for the future of the planet. He has also chosen to wear this same Tux for the entire award season to reduce waste. I am proud to join forces with you… x Stella#JoaquinPhoenix#GoldenGlobespic.twitter.com/Ymbkl78ecN

Source: Lire L’Article Complet