Tandis que la crise se poursuit au sein de la famille royale de Danemark, le prince Joachim et son épouse Marie, auraient annoncé leur choix de quitter prochainement leur pays de résidence, la France.
La contre-attaque contre Margrethe II continue, depuis la France. Après la décision fracassante de la reine, fin septembre, de priver de leurs titres de princes et princesses les quatre enfants du prince Joachim, ce dernier et son épouse, Marie, auraient pris une décision importante. Selon une information partagée par la chroniqueuse royale Marianne Singer dans Billed-Bladet, le couple franco-danois aurait déclaré qu’ils quitteraient leur domicile et leur travail en France à l’été 2023. Cela correspondrait en effet à la fin du contrat de travail du cadet de Margrethe II à l’ambassade du Danemark à Paris.
Marianne Singer fait également part dans son article des choix qui s’offriront à Joachim et Marie l’été prochain. “Si j’ai bien compris, le prince n’a pas exclu la possibilité de revenir au Danemark. Joachim et Marie ont encore leur maison à Klampenborg, qui est actuellement louée et dans laquelle ils devraient pouvoir retourner”, a-t-elle ainsi expliqué. Mais selon la journaliste, le père de Nikolaï souhaiterait davantage poursuivre sa carrière militaire à l’étranger que rentrer dans son pays. “Le prince dispose désormais d’un bagage de connaissances qui lui permettra de décrocher sans difficulté un nouveau poste militaire de premier plan. Il est bien équipé pour passer à l’étape suivante de sa carrière”, poursuit Marianne Singer.
>> PHOTOS – Margrethe II de Danemark : découvrez les membres de sa famille royale
Joachim et Marie de Danemark en guerre froide contre Margrethe II
Résidant en France depuis 2019, Joachim, Marie et leurs quatre enfants doivent faire face aux conséquences de la décision radicale de la reine de Danemark, depuis maintenant un mois et demi. Mais loin de garder leurs langues dans leurs poches, le benjamin du prince Frederik et sa femme se sont exprimés, peu de temps après cette annonce soudaine, dans le média danois BT. Le fils cadet de Margrethe II n’a jamais caché sa peine et regrette amèrement que ses enfants aient été “punis”, “privés de leur identité” de la sorte. Il s’est aussi dit “sous le choc” et a affirmé que ses héritiers, rétrogradés au rang de comtes et comtesse, étaient déjà la cible de moqueries.
Crédits photos : Cyril Moreau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Joachim de Danemark
Suivre
Suivi
Marie de Danemark
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet