Margrethe II de Danemark a décidé de priver les enfants de son deuxième fils, Joachim, de leurs titres de prince et princesse du Danemark. Mais qui sont les principaux concernés par cette décision ?
L’annonce a fait scandale dans la famille royale du Danemark. La reine Margrethe II a fait savoir via un communiqué, ce mercredi 28 septembre, qu’elle retirait les titres de prince et princesse aux quatre enfants de son deuxième fils, Joachim du Danemark, ainsi qu’à leurs descendants. Les princes Nikolai et Felix, nés de l’union de leur père avec sa première épouse, Alexandra Manley, ainsi que le prince Henrik et la princesse Athena, issus du second mariage de Joachim, n’auront plus droit, à partir du 1er janvier 2023, d’utiliser leurs titres royaux. Mais au fait, qui sont-ils ?
L’aîné de la fratrie, le prince Nikolai, âgé de 23 ans, exerce la profession de mannequin depuis 2018. Cependant, le jeune homme est conscient que cette carrière n’est qu’éphémère : “Je préfère voir cela comme un travail temporaire qui m’aidera tout au long de mon parcours scolaire”, avait-il déclaré dans le magazine Tæt på, en 2021. En parallèle, le prince Nikolai étudie à la Copenhagen Business School. Le fils aîné de Joachim de Danemark est en couple depuis quatre ans avec Benedikte Thoustrup, fille du patron d’une des plus grandes banques danoises, qui étudie dans la même école de commerce que lui.
>> PHOTOS – Nikolai de Danemark : qui est ce prince très charmant qui n’en fait qu’à sa tête ?
Le prince Félix, âgé de 20 ans, a, comme son frère, entamé une carrière dans le mannequinat. Il est notamment devenu le visage de la dernière collection de la maison de joaillerie Georg Jensen, conçue par Jacqueline Rabun. Côté cœur, le second fils de Joachim du Danemark a rompu avec sa petite amie de longue date, Karen Bak, en juin dernier.
Joachim de Danemark est également l’heureux papa de deux autres enfants nés de son second mariage avec la Française Marie Cavallier : Henrik, né en 2009, et Athena, née en 2012. Pour le père de famille, la décision de Margrethe II a du mal à passer : « Nous sommes tous très tristes. Ce n’est jamais amusant de voir ses enfants se faire maltraiter de la sorte. Ils se retrouvent impliqués dans une situation qu’ils ne comprennent pas », a-t-il déploré.
« Nous sommes sous le choc », confie Nikolai
Du côté des petits-enfants, seul Nikolai s’est, pour l’instant, exprimé sur le sujet dans les colonnes d’Ekstra Bladet : “Toute ma famille et moi-même sommes, bien sûr, très tristes. Nous sommes, comme mes parents l’ont également déclaré, sous le choc de cette décision et de la rapidité avec laquelle elle s’est réellement déroulée”, a-t-il expliqué précisant qu’il n’avait été mis au courant de cette nouvelle que quelques jours avant l’annonce publique. Et d’ajouter : “Je suis très confus quant à la raison pour laquelle cela doit se passer comme ça.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Joachim de Danemark
Suivre
Suivi
Nikolaï de Danemark
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet