Alors que certains critiquent le médecin Michel Cymes pour son omniprésence sur les plateaux télé, Jimmy Mohamed, lui aussi présent dans les médias, a souhaité excuser son collègue face au polémiste René Malleville très remonté contre lui dans Ce soir chez Baba.

Outre les expériences personnelles de Cyril Hanouna avec l’alcool, Ce soir chez Baba n’a, ce 16 avril encore, pas fait l’impasse sur le sujet d’actualité du moment : la crise sanitaire. Pour cela, l’indispensable chroniqueur Jimmy Mohamed était invité à répondre aux questions que se posaient les téléspectateurs ou les chroniqueurs. Parmi eux, ce soir, René Malleville, militant polémiste et fervent défenseur de l’Olympique de Marseille. Plus tôt dans l’émission de C8, le commentateur avait expliqué ne pas particulièrement apprécier le médecin parce qu’il avait critiqué le professeur Raoult. L’infectiologue, qui divise par sa défense de l’usage de la chloroquine sur les patients malades, est marseillais comme lui.

Alors que Jimmy Mohamed venait de finir d’expliquer que, vraisemblablement, on pourrait être infecté à plusieurs reprises, René Malleville, 72 ans, a jugé bon de demander au médecin : « À temps perdu, vous pouvez pas aller donner des leçons d’humilité à (Michel) Cymes ? ». Le début de l’émission s’était arrêtée sur le fructueux business détenu par le médecin le plus célèbre du PAF, laissant le champ à René Malleville d’exprimer son aversion pour l’ORL. D’autres chroniqueurs ont expliqué partager un avis semblable. Il y a quelques jours, c’est Matthieu Delormeau qui critiquait le créateur du talk-show médical Ça ne sortira pas d’ici.

« Maintenant on fait un peu plus attention »

Un jeu dans lequel n’a pas voulu répondre le médecin attitré des émissions du soir de C8 qui a plutôt tenu à défendre son confrère : « Pour répondre à René pour Michel Cymes, je me suis aussi beaucoup trompé, peut-être autant que lui, c’est juste que ce n’est pas la même exposition et voilà, on fait le travail… peut-être un peu d’humilité, je pense que maintenant on fait un peu plus attention qu’au début. » D’ailleurs, quelques semaines après le début de la crise sanitaire au cours de laquelle Michel Cymes s’était beaucoup exprimé, celui-ci avait présenté son mea-culpa aux Français pour les avoir peut-être trop rassurés.

Source: Lire L’Article Complet