En février 2023, cela fera déjà neuf ans que Samuel Etienne a pris les commandes de Questions pour un champion, sur France 3, prenant ainsi la suite du légendaire Julien Lepers. Des débuts compliqués comme se rappelle l’animateur âgé de 51 ans dans Le Parisien week-end de ce 25 novembre 2022.

Deux à la suite. Il y a huit ans, Samuel Etienne succédait à Julien Lepers à la présentation de Questions pour un champion. Un séisme dans l’histoire du petit écran, puisque l’émission de France 3 à l’antenne depuis 36 ans, n’avait connu qu’un seul présentateur avant ce tournant. La chaîne a pris un vrai risque en choisissant un journaliste, présentateur d’actualités et non issu du divertissement, pour reprendre le flambeau. Ce vendredi 25 novembre 2022, Le Parisien week-end est revenu sur l’aventure de ce jeu hors normes, et a interrogé Samuel Etienne sur ses débuts : « J’étais plutôt mauvais », reconnaît l’animateur.

Peinant à trouver le ton juste, le journaliste s’est petit à petit détendu avec ses célèbres fiches jaunes dans les mains. Sa voix douce et son ton empathique et bienveillant ont convaincu les candidats et les téléspectateurs, pourtant très touchés par le départ violent de Julien Lepers. Après un an et demi, les audiences ont commencé à remonter, explique le magazine. Samuel Etienne a réussi son pari, et le service public aussi : l’animateur a même instauré une nouvelle règle et injecté un peu plus de parité parmi les candidats. Il a, sans conteste, repris l’émission mythique avec brio.

Samuel Etienne a son agenda bien rempli

Si Samuel Etienne adore son émission de culture générale, il avoue manquer de temps pour sa vie sociale à cause de ses multiples autres activités. Invité au micro de l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL samedi 22 octobre, il a livré quelques confidences : « Ma sociale est non pas réduite, mais inexistante », a affirmé Samuel Étienne, expliquant avoir « zéro » rapport régulier avec d’éventuels amis. Le présentateur de Questions pour un champion a ainsi précisé qu’il continue de voir des personnes de sa « vie d’avant », mais très rarement. « On s’écrit, on s’envoie des textos. Mais, pour être très concret, ma meilleure amie, Fanny, je la vois une fois tous les deux ans, à peu près, pour un déjeuner », a-t-il déclaré. Face à la surprise d’Éric Dussart, celui qui a une chaîne sur la plateforme Twitch a indiqué qu’il ne sort « jamais », en dehors de ces rares moments de sociabilité.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Samuel Etienne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet