Dans son documentaire Pretty Baby : Brooke Shields, dévoilé en avant-première au festival du film de Sundance aux États-Unis, Brooke Shields a révélé avoir été victime d’une terrible agression sexuelle.

Des souvenirs douloureux. Ce vendredi 20 janvier, au festival du film de Sundance aux États-Unis, Brooke Shields a présenté en avant-première son documentaire, intitulé Pretty Baby : Brooke Shields. Au cours du programme, l’actrice américaine de 57 ans a fait une terrible confidence. Elle a en effet révélé avoir été violée au tout début de sa carrière hollywoodienne. Si l’ancienne top-modèle a préféré conserver l’identité de son agresseur secrète, elle a néanmoins raconté avec précision le déroulé des événements. L’interprète de Violet dans La Petite avait rejoint un homme qu’elle connaissait, peu après avoir décroché son diplôme à l’université, afin de se rendre à une supposée réunion de travail.

Finalement, son agresseur l’a ramenée à son hôtel, lui faisant croire qu’il allait appeler un taxi. Une fois dans la chambre, l’homme s’est rendu dans la salle de bains. Il en est ressorti nu avant de violer l’actrice. « C’était comme une bagarre… J’avais peur de me faire étouffer ou quelque chose comme ça », a-t-elle confié dans le documentaire. « Je ne me suis pas beaucoup débattue. Je ne l’ai pas fait. J’étais juste complètement pétrifiée. Je pensais que mon ‘non’ aurait dû suffire. Et je me disais seulement : ‘Reste en vie et pars’ », a-t-elle poursuivi.

« Je ne suis pas prête à le croire »

Peu après l’agression, Brooke Shields s’était alors confiée à Gavin de Becker, un ami qui travaillait dans le milieu de la sécurité. Bouleversé par le récit de la productrice, ce dernier lui a indiqué qu’il était question « d’un viol ». Encore sous le choc, la comédienne avait répondu : « Je ne suis pas prête à le croire.«  Après de nombreuses années, Brooke Shields a finalement accepté de s’exprimer publiquement sur un sujet qu’elle gardait enfoui en son for intérieur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brooke Shields

Autour de

Source: Lire L’Article Complet