Dans les colonnes de Télé-Loisirs, de ce lundi 26 décembre, Hélène de Fougerolles explique ce qui l’a aidée à « sortir du trou » après sa dépression alors qu’elle était « devenue parano ».

À bientôt 50 ans, Hélène de Fougerolles ne veut plus se « sentir obligée » d’être « la blonde pétillante ». Alors elle s’est lancé un défi : changer d’apparence pour sa nouvelle série policière Les Disparus de la Forêt-Noire, diffusée dès ce jeudi 5 janvier sur TF1. Une façon pour la maman de Shana Hubert de voir si elle était « capable de [se] voir pas forcément à son avantage », confie l’actrice à Télé-Loisirs. Alors son prochain anniversaire, elle l’évoque avec philosophie : « Beaucoup de mes copines me disent que c’est génial et j’ai envie de le prendre comme ça ».

Pour affronter les épreuves, la comédienne a « deux-trois outils dans [sa] boîte » comme le yoga et l’hypnose qui l’ont aidée face à la dépression. « À un moment de ma vie, j’étais devenue parano, je ne pouvais plus sortir de chez moi », confie Hélène de Fougerolles à nos confrères. Alors que les psychologues « proposaient de [l’] enfermer ou de [la] mettre sous médicaments », une amie lui suggère « de faire de l’hypnose ».

>> PHOTOS – Hélène de Fougerolles : ces hommes qui ont marqué sa vie

La décision prise par Hélène de Fougerolles après sa »sortie du trou »

« Ça m’a sortie du trou et je me suis dit que, si un jour je devais apprendre un nouveau métier, ce serait celui-là », poursuit l’actrice. Après l’obtention de ses diplômes, elle s’intéresse « au reiki, au yoga » : « Toutes ces méthodes de développement personnel qui vous permettent juste de vous mettre dans la bonne vibration« . Désormais, elle dit ne rien attendre dans la vie : « Tout ce qu’on me donne, c’est cadeau ».

« Pendant trois ans, sur Balthazar (série diffusée sur TF1 dans laquelle elle donne la réplique à Tomer Sisley, ndlr), j’ai vécu chaque jour avec beaucoup de gratitude. Et lorsque ça s’est arrêté, je n’ai pas été dans l’amertume. J’ai la chance de la vie de cette manière », déclare l’amie de Mélanie Page qui a laissé derrière elle les diktats « de jeunesse éternelle totalement illusoire ». « Si un jour je devais arrêter ce métier, ce serait à cause de ça, cette obligation de faire jeune, d’être jugée”, a-t-elle déploré dans les colonnes Gala, en kiosques du 25 août dernier.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hélène de Fougerolles

À découvrir en images

PHOTOS – Hélène de Fougerolles : ces hommes qui ont marqué sa vie

L’actrice est la fille d’un représentant du vin et d’une attachée de presse. Ses parents se séparent alors qu’elle n’a que trois ans. Elle a grandi avec sa mère et sa soeur.

L’ancienne star de la série Balthazar s’est mariée avec le producteur Eric Hubert en 2000(il a notamment coproduit La ch’tite famille, en 2018).

Ils ont eu ensemble une petite fille prénommée Shana, en 2003.

La comédienne et le producteur se sont séparés en bon terme en 2007.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet