Dans le livre Open Book, la chanteuse Jessica Simpson dévoile un terrible secret… l’américaine a effet subit des agressions sexuelles alors qu’elle n’avait que 6 ans !

Les faits divers n’épargnent personne, pas même les stars. Et Jessica Simpson a malheureusement fait la douloureuse expérience d’une sordide histoire. Dans un livre intitulé "Open Book" ( Livre Ouvert, ndlr), qui sortira en librairie le 4 février prochain, elle révèle ses plus noirs secrets… parmi eux, les abus sexuels dont elle a été victime à l’âge de 6 ans. Comme 94% des agresseurs, selon l’UNICEF et l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, c’est un proche qui l’a violentée.

C’est arrivé "quand j’ai partagé le lit de la fille d’un ami de ma famille", peut-on lire dans le magazine People qui a obtenu un extrait exclusif de son livre. "Ça a commencé par des chatouilles dans le dos avant de se transformer en des choses qui étaient très inconfortables. Je voulais le dire à mes parents… j’étais la victime mais, en un sens, je me sentais fautive", écrit la chanteuse de 39 ans.

Une longue et lente guérison

Traumatisée, Jessica Simpson a attendu l’âge de 12 ans pour révéler la terrible nouvelle à ses parents, Tina et Joe Simpson, lors d’un trajet en voiture. La belle blonde s’en souvient comme si c’était hier : après l’annonce, sa mère a donné une tape sur le bras de son mari en lui disant "je t’avais dit qu’il se passait quelque chose !". "Mon père a gardé les yeux rivés sur la route et n’a rien dit. Nous n’avons plus jamais séjourné dans la maison des amis de mes parents, et nous n’avons jamais discuté de ce que je leur avait dit", confie l’ex de Nick Lachey.

Ce triste événement, ainsi que la pression liée à sa carrière, ont conduit Jessica Simpson à abuser de l’alcool et des drogues… une façon pour elle de gérer ses douleurs émotionnelles. Après une descente aux enfers dont le climax remonte à la fête d’Halloween organisée chez elle en 2017, Jessica Simpson s’est prise en main et est désormais sobre depuis 3 ans. "Quand j’ai finalement dit que j’avais besoin d’aide, c’est comme si j’étais redevenue cette petite fille que la vie appelait. Ce fut un long et dur chemin pour m’accepter complètement et intégrer les traumatismes par lesquels je suis passée. Je me suis servie de ma douleur pour la transformer en quelque chose de beau et, j’espère, d’inspirant pour les autres", affirme-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet