Dans la mini-série réalisée par Hagai Levi, l’actrice américaine joue aux côtés d’Oscar Isaac, avec qui elle partage de nombreuses scènes d’amour. Un partenaire masculin qu’elle a sû mettre sur un pied d’égalité, au moins concernant la nudité.
Nue mais à une condition. Dans Scenes From a Marriage, Jessica Chastain et Oscar Isaac incarnent Johan et Marianne, mariés depuis dix ans et parents de deux filles. Qui se déchirent aujourd’hui. La mini-série revisite la série culte Scènes de la vie conjugale, imaginée par le cinéaste suédois Ingmar Bergman et sortie en 1973.
Produite par HBO et diffusée sur OCS, cette adaptation contemporaine signée par l’Israélien Hagai Levi (auteur de The Affair et de BeTipul, la série qui a inspiré En Thérapie) explore la dualité entre amour et mariage à travers le prisme d’un couple américain contemporain, dont on suit les turpitudes, entre délitement, crises et réconciliation. Un projet pour lequel Jessica Chastain a accepté de se montrer nue, mais sous certaines conditions. Ce qu’elle a expliqué sur le plateau de The View, le 15 octobre, où elle était accompagnée de son partenaire à l’écran.
En vidéo, « Scenes From a Marriage », la bande-annonce
Nus à égalité
«J’ai dit dès le début à Hagai : « Je suis à l’aise avec la nudité, mais toutes les parties de mon corps que tu montres, tu dois montrer les mêmes chez Oscar »», a raconté Jessica Chastain. «Je voulais que ce soit équilibré», a-t-elle ajouté. Un souhait que Hagai Levi a respecté, car Oscar Isaac apparaît lui aussi entièrement nu lors d’un épisode.
Un passage que l’acteur a d’ailleurs découvert grâce aux réactions enflammées des réseaux sociaux. «Au préalable, on vous envoie les scènes pour que vous disiez si cela vous convient, a-t-il raconté. Mais je les ai vus sur l’écran d’un ordinateur portable qui était assez sombre et je n’ai pas remarqué ce qui se passait en bas. J’ai donc été surpris quand tout le monde a commencé à en parler». Depuis sa sortie sur la plateforme OCS en septembre, la série rencontre un franc succès. Et pas uniquement grâce à la nudité d’Isaac.
Source: Lire L’Article Complet