Lors du prochain concert des Enfoirés, des nouveaux venus feront leur apparition. Parmi eux, Jérémy Frérot, qui s’est engagé pour une raison bien particulière et assez touchante.

L’engagement et le bénévolat, chez les Frérot, c’est une histoire de famille. Alors que Jérémy Frérot fera ses premiers pas en tant qu’Enfoiré lors du concert qui sera diffusé sur TF1 le vendredi 4 mars prochain, il a évoqué cette expérience, ce samedi 12 février, au micro de RFM. Face à Pascal Nègre, le chanteur a révélé que son engagement dans la troupe des Enfoirés était depuis longtemps « un désir » et que c’est ensuite « devenu un plaisir« .

C’est pour une raison particulière et assez touchante que Jérémy Frérot a rejoint la troupe, comme il l’a expliqué : « Ma grand-mère est bénévole chez les Restos du cœur depuis vingt ans sur le bassin d’Arcachon. Donc j’ai toujours été un peu en relation avec cette association et le fait d’y accéder cette année… je pense que ma grand-mère va élever une statue dans le jardin du fait que j’intègre cette troupe. J’ai pu participer à ce concert et ça a été un réel plaisir« , a-t-il raconté.

Une expérience unique

Covid oblige, l’édition 2022 du concert des Enfoirés a été enregistrée sans public. Par conséquent, le fait de sauter dans le grand bain a été plus facile à vivre pour Jérémy Frérot : « Ça s’est fait en douceur« , a-t-il avoué. Ensuite, il a raconté l’expérience unique qu’a représentée ce tournage, auquel il rêvait de participer depuis longtemps. « Ça a été un régal de pouvoir déjà croiser les artistes qui ont fait cette édition, parce qu’on s’est retrouvés vraiment très proches, très liés. On s’est parlé normalement. Alors que dans les autres promos ça va très très vite. Ça va trop vite presque. Là, on s’est parlé vraiment et c’était hyper sympa de pouvoir se mobiliser avec ces gens-là pour les Restos du cœur. Ça a été un plaisir. »

Nommée « 2022 – Un air d’Enfoirés« , cette nouvelle édition a été tournée en janvier dernier, à Montpellier. L’absence de public est un véritable manque à gagner pour l’association, qui ne pourra pas aider autant de personnes que les années précédentes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet