Il ne faut pas toujours se fier aux apparences… Jérémy Ferrari est bien « plus fragile » qu’on ne le croit. Dans une interview accordée au journal le Parisien, l’humoriste raconte comment il a réussi à remonter la pente après une tentative de suicide.
C’est bien connu, l’humour permet bien souvent de cacher certaines failles. Ce n’est pas Jérémy Ferrari qui dira le contraire. Le jeune homme connait un succès fulgurant depuis qu’il a été repéré dans l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier. Et pourtant, contrairement aux apparences, le jeune homme de 35 ans, qui use et abuse de la provocation ne s’est pas toujours senti très bien dans sa peau. Il a même connu des grands moments de solitude. Dans une interview accordée au journal le Parisien, le trublion raconte. « J’ai fait une cure il y a trois ans et demi. Ca va mieux. Après, on n’est jamais totalement sorti d’affaire. Je suis très fort et très fragile, je devrais toujours être vigilant ».
Dans son nouveau one-man-show, baptisé Anesthésie Générale, Jérémy Ferrari aborde le sujet des addictions et parle, sans détour, de sa tentative de suicide. « La scène est réelle, elle s’est passée dans un hôtel à Aix-en-Provence. J’étais très, très haut. Si je sautais, c’était fini« , raconte-t-il au Parisien. C’est son meilleur ami qui l’a sauvé in extremis. « Je lui ai dit je vois les arbres comme des excroissances de la mort sorties du sol. Quand tu dis ça, ce n’est pas la grande forme, t’es pas parti pour te faire une soirée devant ‘Dirty Dancing’« , ironise-t-il.
Jérémy Ferrari, réputé pour son humour noir, explique qu’il a toujours su qu’il était « alcoolique ». « Mais pendant des années, j’ai réussi à me maîtriser ». Dans la suite de l’entretien, il évoque sa descente aux enfers, le fait d’être tombé « dans une phase de suicide alcoolique » où il lui est arrivé de boire « du matin au soir pendant plusieurs semaines ». L’humoriste, qui ne manque pas de lucidité, reconnait avoir évité le pire. « La plupart des gens à ce degré-là tombent dans la drogue ou se suicident », avoue-t-il avant de saluer le personnel médical qui s’est occupé de lui. « Ils m’ont dit oui, ça te détruit, mais si tu le gères, ça va être ouf, tu vas pouvoir faire ce que tu veux. D’un coup, j’ai eu l’impression d’être un X-Men« . Pas de doute, quelque soit la situation, Jérémy Ferrari réussi à conserver son humour.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet