Jusqu’à aujourd’hui, Jennifer Lawrence n’avait jamais cédé à la pression des réseaux sociaux : pas de compte Instagram où partager ses photos personnelles, ni de compte Twitter… L’actrice de la saga « Hunger Games » avait simplement une page Facebook officielle regroupant près d’1,6 millions d’abonnés et sur laquelle elle partageait des contenus une fois par an. Bref, les réseaux sociaux, ce n’était pas son truc. Mais les choses sont sur le point de changer.

La star vient en effet de se créer un compte Twitter officiel. La raison de ce revirement ? La situation aux États-Unis après la mort de George Floyd et les manifestations à travers le pays pour lutter contre le racisme. Jennifer Lawrence a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en partageant avec sa communauté (déjà forte de 21 000 abonnés en quelques heures) des informations. Son premier tweet concerne une vidéo expliquant comment le système judiciaire américain est corrompu et comment faire pour changer les choses. Son second tweet concerne la mort de Breonna Taylor, cette soignante tuée à son domicile en pleine nuit par des policiers lors d’une perquisition. Un soutien que la famille appréciera. Il y a quelques jours, Beyoncé avait également envoyé une lettre au procureur afin de lui demander de faire justice pour Breonna et d’inculper les policiers mis en cause dans cette affaire.

#SayHerName #BreonnaTaylor pic.twitter.com/EGSjIpMaXc

Un compte Twitter qui sera donc engagé. Le 4 juin dernier, sur sa page Facebook où elle n’avait pas pris la parole depuis mai 2019, Jennifer Lawrence avait écrit : « Coucou les gars, ça fait un bail mais ce n’est pas le moment de se taire. » Elle avait ensuite appelé ses fans à aller voter et à soutenir plusieurs associations qui luttent contre le racisme aux États-Unis.

Source: Lire L’Article Complet