En 2017, alors qu’Harvey Weinstein était sous le feu des projecteurs pour être accusé d’avoir agressé sexuellement de nombreuses femmes, le producteur avait menacé Jennifer Aniston, dans un message dévoilé par le New York Times.
Pour Harvey Weinstein, c’est la prison. Mercredi 11 mars, il a été condamné à 23 ans de prison par le tribunal pénal de Manhattan, à New York, trois ans après que de nombreuses femmes soient sorties de leur silence et accusées le producteur d’agressions sexuelles et de viol. Parmi elles, des célébrités comme Rose McGowan, Asia Argento, Gwyneth Paltrow ou encore Léa Seydoux. S’il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés et ne s’est jamais exprimé directement à propos de ses victimes, il se trouve que le producteur n’a pas hésité, en privé, à s’en prendre à certaines d’entre-elles. Comme Jennifer Aniston.
Fin octobre 2017, soit quelques semaines après la publication de l’enquête du New York Times qui a fait tomber l’ex-magnat d’Hollywood, un journaliste du tabloïd The National Enquirer avait contacté Harvey Weinstein pour lui demander une réaction sur une rumeur selon laquelle il aurait sexuellement agressé Jennifer Aniston. "Jen Aniston devrait être tuée", lui avait alors répondu le producteur dans un mail longtemps resté dans des dossiers scellés, qui ont été rendus publics après sa condamnation, et que le New York Times a ensuite relayé. Une menace lourde de sens de la part d’Harvey Weinstein qui est depuis le début du scandale réputé pour avoir acheté le silence de ses victimes, et qui disposait notamment d’une "liste rouge" des femmes susceptibles de le dénoncer.
"Jennifer Aniston n’a jamais été seule avec Weinstein"
Cependant, Stephen Huvane, le porte-parole de Jennifer Aniston, a affirmé dans un communiqué relayé par Hello Magazine que cet article n’était jamais paru dans le National Enquirer, car l’interprète de Rachel Green dans Friends avait démenti ces allégations. "Il ne s’est jamais assez rapproché d’elle pour la toucher. Elle n’a jamais été seule avec lui", précise-t-il. Néanmoins, l’année dernière au magazine Variety, Jennifer Aniston avait rapporté le comportement de "brute", parfois très insistant du producteur, qui l’avait plus d’une fois mise mal à l’aise.
Source: Lire L’Article Complet