Jenifer a accepté de revenir sur son conflit avec France Gall.

En juin 2013, Jenifer sortait un album de reprises des textes de France Gall, intitulé Ma déclaration, qui s’écoulera à plus de 100 000 exemplaires. « On est passées par des intermédiaires et à partir du moment où on m’a dit qu’elle validait, j’ai foncé », avait-elle confié face à Élise Lucet, sur le plateau de 13 Heures de France 2.

L’histoire s’est compliquée lorsque l’ex de Michel Berger s’est confiée, plus tard, au Parisien. « Elle raconte des bobards. Elle dit que je suis diffi­cile à joindre. Elle dit que je suis au courant, que j’approuve et qu’elle a mon aval. Et ça m’énerve ».

Mais un an plus tard, la star calmait le jeu : « Je n’ai aucun problème avec Jeni­fer. Elle m’a écrit une longue lettre qui m’a éclai­rée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show télé, je lui deman­de­rai de venir ».
Près d’un an après la mort de l’interprète de Poupée de Cire, un documentaire La story de Jenifer a été diffusé ce jeudi 2 janvier sur CStar dans lequel on apprend comment la chanteuse de 37 ans a vécu cette polémique.

« Elle était enfermée dans les coulisses du grand studio RTL, en larmes, elle ne voulait pas chanter (…) C’était horrible, c’était un moment bouleversant et je pense qu’elle n’avait rien demandé », a indiqué le journaliste Éric Jean-Jean.

La gagnante de la première saison de la Star Ac’ a Jenifer a très mal vécu cette période et a décidé de mettre un terme à la promotion de son album hommage, annulant la tournée prévue. « Je regrette juste la manière dont ça s’est passé. Je me suis contentée d’un feu vert, j’aurais fait les choses différemment aujourd’hui », a-t-elle expliqué. « J’adore le répertoire de France Gall, j’aime l’interprète et si c’était à refaire, je le referais différemment en allant la voir directement », a-t-elle tenu à préciser.

Après avoir quelque peu disparu de la scène médiatique, elle a sorti, 3 ans, un nouvel album, Paradis Secret… qui aura été un échec avec moins de 40 000 exemplaires vendus !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet