Elle se sent vivante à travers les combats qu’elle mène, et l’un d’entre eux est pour le droit à la différence. Dans une récente interview, Jenifer a apporté son soutien aux personnes LGBTQ+.

Artiste engagée, Jenifer a accordé une interview à nos confrères de Tribu Move, Magazine LGBT+ spécialisé dans la pop culture en France & Belgique. Engagée depuis des années pour cette cause, la chanteuse de « Sauve qui aime » s’est autorisée une petite parenthèse où elle a discuté de sexualité.

« J’incite d’ailleurs certains de mes amis à prendre la PrEP« 

Elle qui est habituellement très discrète sur le sujet a expliqué qu’elle a bien peur qu’il y ait « une certaine ignorance, voire un désintérêt » pour ce thème, pourtant central dans la vie des jeunes gens qui l’admirent. A propos du Sida notamment, Jenifer estime : « Il ne faut pas que les nouvelles générations oublient de se protéger ou de protéger l’autre ». Et d’ajouter : « II existe la PrEP et des traitements actuels qui permettent de se re-aimer« . 

A propos de ces nouvelles solutions, Jenifer avertit toutefois : « Cela reste des traitements, donc a prendre avec conscience et responsabilité. Le préservatif ne doit pas être oublié ». « J’incite d’ailleurs certains de mes amis à prendre la PrEP, surtout pour les plus actifs ! » dit-elle aussi dans un éclat de rire. 

Par ailleurs, « il faut continuer de mener le combat » pour la non-stigmatisation des séropositifs explique Jen. Et d’ajouter à nos confrères : « Je veux bien être des vôtres« . D’ailleurs, la star de la chanson l’avoue bien volontiers : « s’il y a un endroit où je rêve de défiler, c’est sur un char à la Marche des Fiertés ».

Source: Lire L’Article Complet